matelot

« Jobs » d’été originaux

Annabelle Moreau|

Si la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique a vu des milliers de jeunes Québécois venir cueillir ses fruits et s’essayer au taillage de la vigne, il y a d’autres options pour les étudiants qui veulent débusquer un travail d’été pas banal. Nos meilleures suggestions aux quatre coins du pays…

Pour les urbains et banlieusards qui rêvent de nature :

Vous aimez la nature et la forêt ? Ça tombe bien, Parcs Canada gère une quarantaine de parcs nationaux, sans compter les parcs régionaux ou municipaux partout au pays. Une bonne idée pour passer l’été dehors. Des offres comme agent environnemental, guide ou encore technicien sont disponibles.

Manœuvre de ferme à Thunder Bay en Ontario ou ouvrier agricole à Saltcoat en Saskatchewan ? Pour renouer avec vos racines ou simplement comprendre un peu plus ce qui se trouve dans votre assiette.

Pour les amateurs d’émotions fortes :

Vous pourriez voir des icebergs tout l’été comme matelot à bord d’un bateau de découverte sur les îles de Twillingate au nord-est de Terre-Neuve. Faites tout de même attention de ne pas trop regarder Titanic avant de vous embarquer.

Les répartiteurs d’ambulanciers, bien qu’ils soient assis à leur bureau, doivent diriger rapidement leurs équipes sur les lieux d’accidents. Pour apprendre à gérer la pression et le stress au travail.

Pour les intellos et les rats de bibliothèque :

Partager votre amour des mots ou des études est un excellent moyen de poursuivre ses apprentissages même l’été. L’école Gordon Denny de La Ronge en Saskatchewan offre des postes de conseiller en camp d’alphabétisation.

Pour les manuels :

Devenez ouvrier jardinier en Nouvelle-Écosse durant les mois d’été. Désherber, tondre le gazon, planter des fleurs et arroser les jardins seront quelques-unes de vos tâches quotidiennes. Un bon moyen de connaître la terre du pays.

Pour ceux qui ne sont pas superstitieux, plusieurs cimetières recherchent des manœuvres durant l’été. Physiquement demandant, vous pourrez tout de même veiller au repos de ceux qui n’auront pu profiter de la saison estivale.

Pour l’artiste en vous :

Pour ceux qui rêvent d’une carrière en cinéma, une chaîne britanno-colombienne offre des postes d’assistant à la réalisation. C’est l’occasion de se retrouver sur un plateau professionnel tout l’été.

Le lac Louise, on y vient du monde entier pour l’admirer. Justement, on demande des photographes pour immortaliser le passage des touristes en canot sur ses magnifiques eaux turquoise.

Pour trouver d’autres emplois d’été…

http://www.guichetemplois.gc.ca/prov-fra.aspx?OpPage=50&Stdnt=Only


Catégorie: Conseils pour la recherche d’emploi, Etudiants, Faits divers,