Waitress

Les meilleurs boulots « à côté »

Fanny Bourel|

Quels sont les emplois faciles à décrocher qui nous permettent d’arrondir nos fins de mois avec le plus d’efficacité? Une liste des 10 meilleures options de boulots simples… et payants.

1. Serveur
Travailler dans un restaurant ou dans un bar demande de l’énergie, mais s’avère très rémunérateur grâce aux pourboires. Plus l’établissement est haut de gamme, plus les clients laissent de bons pourboires (en général!). Si vous n’avez pas d’expérience, commencez par devenir serveur dans un café ou dans un petit restaurant de quartier afin d’apprendre les rudiments du métier.

2. Tuteur
Les maths ou le français ont peu de secrets pour vous? Mettez vos connaissances au profit d’élèves ou d’étudiants pour les aider à obtenir de meilleures notes. Les tarifs tournent autour de 15 à 30 $ de l’heure et vont jusqu’à plus de 40$ de l’heure pour les tuteurs les plus expérimentés ou ceux ayant une formation en pédagogie.

3. Professeur
Natation, guitare, yoga, mandarin, cuisine, informatique, écriture… Si vous êtes bon dans un domaine, enseignez ce que vous savez aux autres! Pour trouver des clients, mettez une annonce sur internet, mais misez aussi sur le bouche-à-oreille. Créer un site ou une page Facebook est également une bonne façon de se faire connaître.

4. Pigiste
Votre employeur loue vos aptitudes en rédaction ou en graphisme? Proposez vos services en tant que pigiste. De petits contrats en révision ou en traduction vous apporteront un supplément de revenus. Démarchez également des journaux locaux et des magazines pour écrire des articles.

5. Intervieweur
Faire des sondages par téléphone est peu tentant au premier abord, mais c’est pourtant un emploi aussi simple à décrocher qu’à exercer. La flexibilité des horaires est grande. Certaines entreprises prêtent un ordinateur afin de pouvoir travailler de chez soi et remboursent l’abonnement à internet.

6. Faire du jardinage
Se faire payer pour tondre une pelouse ou tailler une haie permet de passer du temps dehors. Comptez environ 15 $ de l’heure comme tarif de base.

7. Fabriquer des objets
Des plateformes comme le site Etsy permettent à des particuliers de vendre des objets réalisés de manière artisanale. Si vous êtes doué en couture ou en fabrication de bijoux, c’est une option à considérer pour augmenter vos rentrées d’argent.

8. Aide ménagère ou réparateur
Valorisez votre détermination à traquer la poussière ou vos talents de bricoleur en faisant quelques heures par semaine de ménage ou de réparation chez des particuliers.


Catégorie: Actualités, Conseils pour la recherche d’emploi, Etudiants, Faits divers,
 
  • Guest

    “Une liste des 10 meilleures options de boulots simples…”
    Et il n’y a que 8 choix !