Futuristic touch screen

Votre profil Facebook en dit long sur vos qualités d’employé

Workopolis|

Normal 0

false false false

EN-US X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:”Table Normal”; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:”"; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:”Cambria”,”serif”; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-ansi-language:EN-US; mso-fareast-language:EN-US;}

Une nouvelle étude suggère que les employeurs peuvent apprendre tout ce qu’ils souhaitent savoir sur votre performance au travail en consultant votre profil Facebook.

Dans le cadre de l’étude, menée par la Northern Illinois University, la University of Evansville et la Auburn University, des professionnels des ressources humaines et des étudiants ont évalué 56 utilisateurs de Facebook selon des traits de personnalité associés au succès professionnel (par exemple, la transparence, le souci du travail bien fait, l’extraversion et l’attitude amicale).

Après six mois, les chercheurs ont comparé les évaluations professionnelles des 56 utilisateurs. Il existe une corrélation significative entre le succès au travail et une bonne évaluation du profil Facebook.

Récemment, nous avons noté que 91 %des employeurs affirment qu’ils présélectionnent les candidats potentiels envisitant les réseaux sociaux en ligne avant de les embaucher. Cette nouvelle preuve de l’efficacité de ces outils pour prédire votre performance professionnelle future ne fait que confirmer que ces outils continueront d’être utilisés.

« Les questionnaires de profil de la personnalité sont remplis par des personnes qui fournissent des réponses socialement acceptables. C’est plus difficile sur un profil Facebook : vos amis vont intervenir » affirme l’auteur de l’étude, Don Kluemper, au sujet de l’authenticité de l’information disponible par le biais de Facebook.

Alors, faut-il éliminer de votre page Facebook toutes les photos de vous en train de faire la fête? Pas nécessairement. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui semblaient les plus sociables, les plus ouvertes et qui avaient le plus grand nombre d’amis s’étaient mieux classées que les autres. Les personnes ayant voyagé et qui montraient un large éventail de champs d’intérêt s’étaient aussi placées aux rangs supérieurs du classement des profils de candidats.


Catégorie: Actualités, Conseils pour la recherche d’emploi, Etudiants, Faits divers, Recrutement et gestion,