Agent d’administration / Soutien au programme (AS-01) OU Adjoint administratif (CR-04) - RÉPERTOIRE
Gouvernement du Canada
Montréal, QC
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Île de Montréal (Québec)
AS-01, CR-04
AS-01 - 51 538 $ à 57 643 $ et CR-04 - 47 729 $ à 51 518 $
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : S/O

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.
Postuler en ligne

Messages importants
RÉPERTOIRE - Ceci est un répertoire de candidats potentiels pour répondre aux besoins de dotation à venir aux niveaux CR-04 ou AS-01 au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, à Services aux Autochtones Canada, Région du Québec.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html

Intention du processus
Ce processus peut servir à établir un bassin de candidats qualifiés qui pourra être utilisé pour pourvoir des postes de diverses durées (postes permanents, postes dotés pour une durée déterminée ou occasionnels) au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, Services aux Autochtones Canada, Région du Québec. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.

Ce processus vise également à doter des postes par l'entremise du Programme d'emploi des Autochtones (PEA), dont l'objectif est d'accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI). Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s'identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un diplôme d’études secondaires (DES) ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
CR-04 et AS-01

1. Expérience pertinente dans des fonctions de services à la clientèle, soit en personne, au téléphone ou par courriel.
2. Expérience pertinente dans des fonctions de soutien administratif général.*

  • Soit des tâches générales de bureau, comme le traitement de texte, la photocopie, le classement et la saisie de données.
AS-01 seulement

1. Expérience dans la prestation de services administratifs à la gestion.**

**Sans être exhaustif, cette expérience peuvent inclure les activités suivantes: gestion d'un calendrier électronique en soutien à un supérieur; traitement de demandes de voyage d'affaires; traitement d'activités financières professionnelles; traitement de la correspondance; coordination d'activités administratives; rédaction et révision de rapports ; organisation de la logistique de réunions ou conférences; etc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Les candidats qui possèdent l'une ou plusieurs des qualifications suivantes sont invités à en faire mention dans leur candidature puisque celles-ci peuvent constituer un atout.

ÉTUDES :
Diplôme d'études collégiales en techniques de bureautique.
Diplôme d'études collégiales en techniques de comptabilité et de gestion.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
1. Expérience pertinente dans des fonctions ayant trait aux ressources humaines;
2. Expérience dans l’exécution de tâches liées aux renseignements ou aux documents financiers (ex. le suivi de budget, l’établissement des prévisions, le rapprochement des cartes d’achat, ou la gestion de la petite caisse);
3. Expérience pertinente dans des services à l'intention des Autochtones;
4. Expérience pertinente de soutien à des projets de construction.

Les candidats POURRAIENT devoir rencontrer UNE ou PLUSIEURS des qualifications suivantes, selon les exigences des postes à combler (Essentiel ou Atout).

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
1. Capacité à offrir un service à la clientèle de qualité;
2. Capacité à communiquer efficacement à l’écrit;
3. Capacité à communiquer efficacement à l’oral;
4. Capacité à travailler efficacement avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis;
5. Compétence en matière de culture autochtone;
6. Faire preuve d’intégrité et de respect;
7. Réflexion approfondie;
8. Travailler efficacement avec les autres;
9. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS

Être membre d’un groupe d’équité en matière d’emploi.

Conformément au PEA pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI:
Cotes de sécurité variées : une cote de sécurité de niveau fiabilité ou secret. (Selon le poste)

AUTRES CONDIDITONS D'EMPLOI:
Détenir un permis de conduire valide dans la province du Québec. (Applicable à certains postes)

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

Pour gérer le nombre de candidatures, nous pourrions choisir au hasard des candidats inscrits au répertoire.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide, qu'elle est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. examens en ligne, examens écrits, entrevues, simulations, présentations, vérifications des références, etc.)

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Une preuve d'études pourrait être demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises UNIQUEMENT EN LIGNE en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.

Préférence
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Dotation
HC.recruitmentstaffingisc-sacdotationrecruitment.sc@canada.ca
Dotation
HC.recruitmentstaffingisc-sacdotationrecruitment.sc@canada.ca