Magasinier spécialisé - Inventaire occasionnel
Gouvernement du Canada
Edmonton, AB
Défense nationale - Commandement des opérations interarmées du Canada
Edmonton (Alberta)
GS-STS-03
Casual
21,79 $ à 23,67 $ l'heure
Date limite : S/O

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.
Postuler en ligne

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez également répondre à des questions portant sur vos études et les expériences requises (autant pour les qualifications essentielles que les qualifications constituant un atout). Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez ces qualifications en répondant aux questions de présélection en ligne. Vos réponses pourraient être utilisées afin d'évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit et souci du détail.

Intention du processus
Cette annonce d'inventaire sera utilisée pour les emplois occasionnels. L'emploi occasionnel est une forme d'emploi temporaire d'une durée maximale de 90 jours ouvrables par ministère au cours d'une année civile. Un travailleur occasionnel ne peut pas postuler à un emploi à l'interne.
Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)
Études
EDU: Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
**** Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande qu’ils satisfont aux qualifications essentielles suivantes, faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée.

Avoir au moins UNE des expériences suivantes :
  • Expérience de travail dans un entrepôt (voir la définition ci dessous).
OU
  • Expérience de la réception et/ou de la distribution et/ou de l’entretien et/ou de l’entreposage de marchandises ou d’équipement.
OU
  • Expérience de l’expédition et/ou de la réception de marchandises.
OU
Expérience de l’utilisation d’un chariot élévateur et/ou d’autre EMM.
OU
  • Expérience du travail d’inventaire ou dans un magasin.
ET :
Expérience pratique de logiciels tels que Word, Excel ou Outlook.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités
CA1: Capacité de communiquer verbalement

Qualités personnelles
Q1:Souci de la sécurité
Q2:Entregent
Q3:Fiabilité
Q4:Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Autres attestations ou certificats :
  • SIMDUT
  • Secourisme
  • RCR
  • Chariot élévateur
  • Marchandises dangereuses
Exigences opérationnelles
Accepter et être en mesure de travailler dans un entrepôt
Accepter et être en mesure de grimper dans des échelles ou de travailler sur des échafaudages
Travailler à l’intérieur et/ou à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques
Il est obligatoire de porter des chaussures de sécurité approuvées par la CSA et d’autres types d’équipement de protection individuelle (EPI)
Accepter et être en mesure de travailler en hauteur
Obtenir et conserver un certificat de conduite d’équipement de manutention de matériel (EMM).
Accepter et être en mesure de lever jusqu’à 20 kg en respectant les pratiques de travail sûres.

Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
2. Afin de faciliter le processus administratif, prière d'inscrire votre code d'identification de dossier (CIDP), si vous êtes déjà employé de la Fonction publique fédérale, et votre adresse électronique. Assurez-vous d'inclure votre statut professionnel et votre groupe et niveau substantif.
3. Les résultats et les convocations pour les entrevues/examens écrits seront acheminés par voie électronique. On vous demande donc d’inclure une adresse électronique valide (couriel) lorsque vous appliquez s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
4. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être établies par divers examens, entrevu et/ou jeu de rôle.
5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants(es) de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
6. La personne nommée doit satisfaire à toutes les qualifications essentielles et aux conditions d’emploi et être assermentée avant d’être nommée au poste. L’assermentation touche les personnes nommées à l’extérieur de la fonction publique.
7. Lorsque vous remplissez les questions de présélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des EXEMPLES
CLAIRS ET CONCRETS.
8. L’organisation cliente n’acceptera que les demandes en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les avantages de postuler en ligne sont, entre autres, les suivants:
  • Les postulants peuvent créer un profil et un curriculum vitæ qu’ils pourront utiliser pour postuler dans le cadre d’autres processus sans être obligés d’en créer un nouveau chaque fois.
  • Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
  • Les postulants peuvent vérifier l’état de leur demande d’emploi à tout moment.
  • Les postulants et postulantes peuvent être avisés électroniquement des examens ou entrevues ainsi que des résultats.
  • Pour certains emplois, les postulants et postulantes trouveront de l’information importante, notamment le questionnaire d’emploi ainsi qu’un énoncé des critères de mérite complet, lesquels ne sont accessibles que lorsque l’on postule en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.
Préférence
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Shawna Achtymichuk - Chef d'équipe
Shawna.Achtymichuk@forces.gc.ca
Shawna Achtymichuk - Chef d'équipe
Shawna.Achtymichuk@forces.gc.ca