Préposé (e) SST
Ville de Laval
Laval, QC
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des ressources humaines, la division – santé et sécurité au travail est à la recherche des candidats pour occuper un poste de :

PRÉPOSÉ (E) SST

2 Postes – temporaire

Conditions de travail / Description
La Ville de Laval se transforme sans précédent et continue à instaurer les meilleures pratiques afin de poursuivre la mise en place d’une culture en santé et sécurité au sein des services municipaux.

Êtes-vous prêt à devenir l’un des leaders de cette transformation ?

Les défis qui vous attendent :
Relevant du chef de division santé et sécurité au travail, vous accompagnerez les services de la police, des loisirs, des travaux publics et de la gestion des immeubles afin de solidifier les acquis et activités en santé et sécurité, les accompagner dans la réalisation de leur plan d’action sectoriel, effectuer des observations terrain, des analyses de risque ainsi que de contribuer à différents projets d’envergure tels que la gestion des matières dangereuses, le déploiement d’un logiciel contribuant à intégrer un système de gestion en santé et sécurité au sein des services.

Vous participerez également à divers mandats en lien avec les risques inhérents au milieu de travail des services ciblés, entre autres à l’identification et la mise en place d’équipement de protection individuelle en lien avec les activités policières, l’observation de pratique sécuritaire auprès de la voirie et de différents quarts de métier divers, et ce, en plus de contribuer à l’effort et au maintien des activités sécuritaires au sein des arénas, bibliothèques et camp de jour.

Vous demeurez à l’affût de nouvelles tendances dans votre domaine d’activité et partagez les meilleures pratiques en santé et sécurité via divers comités internes et intermunicipaux. En collaboration avec l’équipe santé et sécurité, vous contribuerez à la diffusion de formation, séance et capsule de sensibilisation auprès des employés.

Œuvrant au sein d’un centre d’expertise en santé et sécurité, vous serez en mesure de prodiguer conseil et orientation à vos clients, le tout en collaboration avec son équipe corporative immédiate.

Exigence du poste

Le profil recherché :
§ Baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou l’équivalent ;

§ Minimum d’une (1) année d’expérience directement relié à la fonction ;

§ Connaissance de la Loi sur les accidents de travail, le règlement en santé et sécurité ainsi que les normes afférentes dans le domaine d’expertise;

§ Bonne maîtrise de la langue française orale et écrite ;

§ Maîtrise de la suite MS Office et d’autres outils informatiques pertinents à la fonction.

Ce que nous vous offrons :
§ Un horaire variable de 33,75 heures par semaine ;

§ Une rémunération compétitive;

§ La possibilité de travailler sur une multitude de projets au sein de la troisième plus grande ville au Québec;

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035 . Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 19 octobre 2018

en vous rendant au: www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de Détails / procédures