Conseiller(ère) principal(e) en bâtiment (Toronto ou Ottawa)
CMHC
Toronto, ON
Secteur: Opérations clients

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $74852.60 à $93565.75

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.

Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

À propos de nous

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, nous contribuons à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, nous venons en aide aux Canadiens dans le besoin et nous fournissons des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. Nous exerçons nos activités en nous appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d’entreprise et transparence. Notre travail est important pour un très grand nombre de personnes, et nos employés sont importants pour nous.

**Ce poste peut être situé à Toronto ou à Ottawa.

Votre contribution

Fournir des directives fonctionnelles et des conseils d’expert aux agents des ressources techniques en mettant à profit votre connaissance approfondie des plus récentes théories de la construction et des pratiques actuelles dans ce domaine.
Fournir des directives fonctionnelles, des interprétations et de l’aide aux clients internes et externes de la SCHL.
Réaliser des examens techniques sur place et préparer des rapports d’inspection pour aider la Souscription des immeubles collectifs, le Logement des Premières Nations, le Centre des propriétés immobilières et le Logement abordable en vertu de la Stratégie nationale sur le logement.
Diriger le processus d’impartition utilisé pour obtenir des services et des conseils techniques externes.
Contrôler et mesurer la qualité du travail exécuté dans le cadre de contrats externes.
Répondre à des demandes ou accepter des missions spéciales, entreprendre des vérifications techniques exhaustives et fournir des services de consultation sur des immeubles collectifs.
Appuyer l’initiative mise en œuvre par la SCHL pour la diffusion d’informations techniques en présentant, au grand public et aux intervenants du secteur de l’habitation, des exposés sur diverses questions techniques.
Travailler étroitement avec l’équipe responsable, le gestionnaire et les autres régions pour assurer la prestation ininterrompue des services techniques en mettant l’accent sur l’efficience, l’efficacité et la qualité.
Réseauter avec des organismes externes, associations professionnelles, organismes provinciaux et municipaux, consultants, promoteurs, constructeurs et prêteurs, afin d’entretenir de bonnes relations avec eux et de vous tenir au courant des derniers développements.

Exigences essentielles

Pouvoir travailler selon un horaire variable, notamment le soir et la fin de semaine.
Détenir un permis de conduire valide et avoir l’usage d’un véhicule fiable, car le poste exige des déplacements (50%) en région éloignée, lors de visites sur place.
Capacité à se déplacer de manière sécuritaire sur des terrains accidentés, dans des espaces réduits ou à des altitudes élevées.

Ce que nous recherchons

Diplôme d’études collégiales en technologie d’ingénierie, en sciences du bâtiment ou en technologie d’architecture et au moins cinq (5) ans d’expérience pertinente en technologie du bâtiment.
Expérience confirmée de l’utilisation du Code national du bâtiment et des règlements provinciaux et municipaux.
Expérience confirmée des principes d’ingénierie et des sciences du bâtiment, de la théorie de la construction et des autres principes et méthodes qui s’appliquent aux grands immeubles collectifs de nature complexe.
Expérience confirmée des outils informatiques, notamment les tableurs, les applications de gestion de données (Microsoft Excel) ainsi que les logiciels utilisés dans les professions liées à l’inspection technique et à l’inspection du bâtiment.
L’adhésion à une association d’inspecteurs de biens immobiliers reconnue à l’échelle nationale serait considérée comme un atout.
Compréhension approfondie des politiques, des méthodes et des lignes directrices en vigueur dans le domaine de la construction.
Capacité de nouer et d’entretenir des liens avec les clients, de reconnaître les possibilités d’amélioration et de contribuer à un milieu de travail qui valorise, respecte et intègre la diversité.
Capacité à transmettre un savoir-faire et des conseils utiles qui répondent aux besoins des clients.
Capacité confirmée à communiquer efficacement, oralement et par écrit, avec divers publics.
Excellent sens de l’organisation et excellente capacité à gérer son temps, afin d’équilibrer les charges de travail et d’établir la priorité des demandes en respectant les échéances.
Capacité d’atteindre des résultats, d’effectuer un travail de qualité supérieure et de s’adapter aux changements de priorités.
Aptitudes manifestes pour la recherche, l’analyse et la résolution de problèmes.
Aptitudes en gestion de projets, un atout.

Ça vous ressemble?

Cliquez sur le bouton « Postulez maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Date de fermeture : (Le concours va demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e)).

ID de la demande d'emploi: 4182

Principal lieu de travail: Toronto, Ontario

Autres endroits: Ottawa

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements fréquents

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

  • Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.