niveleuse / opérateur d’équipement lourd
Gouvernement du Canada
Wainwright, AB
Défense nationale (fonctionnaires)
Suffield (Alberta), Wainwright (Alberta)
GL-MDO-06
23,46 $ à 25,48 $ l'heure (en cours de révision)
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale (fonctionnaires)

Date limite : S/O

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.
Postuler en ligne

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

*****************************************************************************************************
IMPORTANT: Des tests de conduite et de levage seront menés en personne à Suffield our Wainwright, en Alberta. S'il y a lieu, les candidats seront responsables de tous les coûts associés aux déplacements pour de telles évaluations.

Le PREMIER PRÉLÈVEMENT des candidatures est prévu pour le 29 janvier 2019. Les prélèvements suivants auront lieu « au fur et à mesure » des besoins.

*****************************************************************************************************
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection / évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Tâches
Conduire des véhicules lourds, moyens et légers à des fins d’entretien des infrastructures, de déneigement, de nivellement de terrain, de transport de semi-remorques chargés de matériel et de personnel, et l’entretien général des machines.

Milieu de travail
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN consiste à offrir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous aurez un role important à jouer dans l’équipe de la défense.

La BFC Suffield est considérée comme étant une base semi isolée. Elle st située à environ 50 km au nord ouest de Medicine Hat, qui se trouve dans le sud ouest de l'Alberta. La plupart des employés civils qui y travaillent demeurent soit dans la ville de Medicine Hat, soit à Redcliff, un village situé immédiatement à l'ouest des limites de la ville. Il s'agit là d'un important détail à noter, car aucun logement ne se trouve dans la base, qui n'est desservi par aucun moyen de transport public. Les membres du personnel s'y rendent en conduisant leur propre véhicule ou ils se joignent à un groupe de covoiturage. De l'aide au transport quotidien est fournie aux employés qui demeurent à Medicine Hat ou à Redcliff. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Medicine Hat, vous pouvez visiter le site Web de la ville, à www.medicinehat.ca. Pour en savoir
davantage sur la BFC Suffield, rendez vous au site http://www.armyarmee.forces.gc.ca/fr/bfc-suffield/index.page?

La Base des Forces canadiennes/Unité de soutien de secteur Wainwright est l’une des bases militaires les plus occupées au Canada. Elle loge le Centre canadien d’entraînement aux manœuvres et le Centre d’instruction de la 3e Division du Canada, et elle est le terrain d’entraînement privilégié des unités des forces en campagne de l’Armée situées à Edmonton. La base est située en Alberta, à 210 kilomètres à l’est d’Edmonton et à 100 kilomètres au sud-ouest de Lloydminster. La ville de Wainwright se trouve immédiatement au nord de la base. Les militaires de la base habitent dans plusieurs des communautés avoisinantes, mais une communauté résidentielle distincte pour les familles de militaires en service se trouve sur la base. Pour en savoir
davantage sur la USS Wainwright, rendez vous au site http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/bfc-wainwright/index.page

Intention du processus
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être crée et pourrait servir à doter des postes similaires semblables (y compris les postes de niveau inférieur) pour une période permanents , temporaires ou occasionnel intérimaire avec diverses exigences de sécurité. Les demandes ne seront pas toutes revues en même temps; l’évaluation des candidatures sera complétée en fonction des besoins.
Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)
Posséder un permis de conduire de classe 1 valide dans la province de travail, sans restriction et autorisant à conduire un véhicule muni de freins à air comprimé.
Remarque : La restriction numéro un (lunettes) ne s’applique pas.

Expérience de la conduite d’une niveleuse

Expérience de la conduite d’au moins une des pièces d’équipement lourd suivantes : un chariot élévateur frontal, une pelle rétrocaveuse, un bouteur ou un camion-benne.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité d’effectuer un essai routier à bord de la niveleuse et d’une pièce d’équipement lourd selon l’expérience du candidat ou de la candidate
Capacité d’inspecter quotidiennement de l’équipement lourd, de l’utiliser, et d'en déterminer le mauvais fonctionnement
Capacité d’employer des techniques de levage appropriées pour changer la lame racleuse
Capacité de soulever une charge de 25 kg.
Capacité de communiquer de vive voix.

Souci de la sécurité
Esprit d’équipe
Jugement
Esprit d’initiative
Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)
Être titulaire d’une attestation valide se rapportant à au moins un des domaines suivants :
  • Transport des marchandises dangereuses
  • Accréditation en conduite de chariot élévateur
  • Certification de formation en conduite d’équipement lourd
  • Résolution de conflits
  • Opérations de déneigement et de déglaçage
  • Autres certifications se rapportant aux fonctions du poste
Expérience de la conduite sur de longues distances
Expérience du transport de matières dangereuses
Expérience des opérations de déneigement
Expérience de l’exécution de travaux courants de construction de routes
Expérience de l’entretien des routes

Exigences opérationnelles:
Consentir à travailler par quarts
Consentir à faire des heures supplémentaires autorisées, et être en mesure de le faire
Consentir à suivre la formation demandée par l’employeur, et être en mesure de le faire
Consentir à effectuer des voyages à bord d’un tracteur semi-remorque, et être en mesure de le faire
Consentir à travailler dans des conditions météorologiques défavorables, et être en mesure de le faire
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire DND 404, et être en mesure de le faire
Consentir à produire et à tenir un carnet de route, et être en mesure de le faire
Il est obligatoire de porter des chaussures de sécurité approuvées par l’Association canadienne de normalisation et d’autres types d’équipement de protection individuelle (EPI)
Pouvoir soulever et transporter des articles pesant jusqu’à 25 kg conformément aux pratiques de sécurité générale, au besoin

Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à travailler par quarts
Consentir à faire des heures supplémentaires autorisées, et être en mesure de le faire
Consentir à travailler à l’intérieur et à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques, et être en mesure de le faire
Posséder un permis de conduire de classe 1 valide dans la province de travail, sans restriction et autorisant à conduire un véhicule muni de freins à air comprimé
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire DND 404, et être en mesure de le faire
Posséder un dossier de conducteur acceptable; ce dossier doit être établi et présenté dans les 30 jours qui suivent la réception de la demande. Le dossier doit être considéré comme acceptable selon la direction

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Préférence
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Opérations nationales de dotation (AC)
CAStaffingTeam-EquipeDeDotationAC@forces.gc.ca
Opérations nationales de dotation (AC)
CAStaffingTeam-EquipeDeDotationAC@forces.gc.ca