Échantilloneur de Grains, Niveau 1
SGS Canada
Montréal, QC
Échantillonneur(ese) de grains/Inspecteur(trice) junior
Montréal, QC (Agri & Food)

Type d’emploi : Temps partiel, saisonnier, quarts de travail variés

Ligne d’affaires : SGS Agri & Food

Se rapportant à : Directeur de succursale Agri & Food Montreal

À propos de SGS

Faites une différence avec SGS ! Avec plus de 97 000 employés et 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde, SGS est la force derrière tous les efforts déployés pour assurer la qualité et l’intégrité des services offerts aux entreprises de neuf secteurs d’activité. En tant que leader mondial des services d’inspection, de vérification, d’essais et de certification, Forbes a classé le Groupe SGS parmi les meilleures multinationales et les entreprises les plus innovantes au monde. Les indices de durabilité Dow Jones ont également reconnu le Groupe SGS pour ses processus de durabilité. Au Canada, SGS emploie plus de 2 000 membres d’équipes répartis sur 70 sites.

Une journée dans la vie d’un(e) échantillonneur(ese) de grains/Inspecteur(trice) junior chez SGS :

Veuillez noter qu’il s’agit d’un poste sur appel, les heures travaillées seront variables de semaine en semaine, les candidats retenus recevront un contrat d’une année (avec 3 mois de période de preuve), le dit contrat peut être prolongé si la performance est satisfaisante, ainsi même les candidats retenus seront payés par heure (16$ de l’heure) et devront :

Être disponible sur appel à se déplacer en voiture chez nos clients pour échantillonner en entrepôt, dans les cargos ou sur des bateaux les cargaisons de grains (Blé, orge, maïs, avoine, etc.). L’appel sera donné entre 12 et 24 heures à l’avance.

En respectant les règles et procédures en vigueur, transporter les échantillons vers nos laboratoires pour que les techniciens de laboratoire les analysent;

Organiser, entreposer, disposer et distribuer les échantillons pour des fins d’inspection tout en respectant les protocoles en vigueur (un entrainement sera donné).

Effectuer diverses analyses pour obtenir des renseignements sur l’humidité, les protéines, les taux d’impuretés, etc.

Assurer l’approvisionnement et effectuer le suivi des fournitures de laboratoire de base (gants, masques anti-poussières, papiers filtres, etc.).

Assurer la propreté des aires de travail (épousseter, balayer, etc.).

Respecter toutes les exigences imposées par la Loi et le Règlement sur les grains du Canada (ACIA, normes de la CGC) et les spécifications propres à chaque client.

Aider à préparer les divers rapports liés à l’inspection des aliments, des conteneurs et les inspections industrielles, etc.

Notre candidat(e) idéal(e) :
Grande disponibilité et flexibilité pour travailler « sur appel » avec horaire varié de travail varié, avec occasionnellement des heures de travail prolongées.

Disposer d’un permis de conduire canadien valide et d’un véhicule pour des déplacements fréquents dans le grand Montréal et occasionnellement d’autres villes portuaires au Québec. (autres sites SGS et clients).

Bilinguisme : Français et anglais (oral et écrit).

Diplôme d’études secondaires (ou l’équivalent) est requis.

Expérience antérieure dans un milieu agricole, en laboratoire, en contrôle de la qualité sera un atout considérable.

Capacité à lire, comprendre et bien suivre des instructions de travail en respectant les consignes de sécurité, les normes et les échéanciers.

Aptitude à travailler en situation de groupe et de façon autonome.

Aptitude pour le service à la clientèle, adaptabilité et souci du détail.

Connaissance pratique de la suite Ms Office (Word, Excel, Outlook, etc.).

Les déplacements vers d’autres bureaux de SGS et des clients sont à prévoir à l’occasion.

Veiller au respect des politiques de l’entreprise à l’égard de la santé et sécurité au travail, du Code d’intégrité et du Code de conduite professionnelle.

Renseignements supplémentaires :
SGS Canada applique les principes d’équité en matière d’emploi et nous nous engageons à offrir une plus grande accessibilité en fournissant des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées pendant notre processus d’embauche. Les mesures d’adaptation pour les candidats qualifiés/candidates qualifiées lors de chaque étape du processus de recrutement sont disponibles sur demande.

Veuillez noter que les candidats/candidates qui postulent aux offres d’emploi au Canada doivent être autorisés/autorisées à travailler au Canada.