Plus grand employeur de la région, le CISSS de la Montérégie-Est rassemble plus de 16 500 employés liés par un engagement pour la santé de la population locale.
Joins-toi à un milieu de proximité qui encourage l’autonomie, la créativité et le bien-être professionnel.
Éducateur(-trice) spécialisé – Santé mentale 1ère ligne - Laisse ton empreinte à Longueuil
Contribue à la santé des gens de ta région. Deviens éducateur spécialisé en santé mentale 1ère ligne au CLSC Simone Monet-Chartrand, un établissement du centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Est (CISSS-ME).
Opportunité d’emploi pour
-
Un remplacement à temps plein de jour
La clientèle des services de santé mentale de 1re ligne est constituée d’adultes présentant des problèmes de santé mentale d’intensité légère à modérée ou sévère/complexe, mais stabilisés. Les symptômes doivent avoir un impact sur le fonctionnement. Un diagnostic de trouble mental n’est pas obligatoire pour avoir accès aux services. La personne peut présenter uniquement des symptômes laissant soupçonner la présence d’un trouble mental. Un client sans médecin de famille peut également bénéficier des services de santé mentale. Il s’agit d’un service volontaire. Par contre, un proche/membre de l’entourage ou un tiers inquiet pour un adulte présentant des manifestations de trouble mental, peuvent également formuler une demande d’aide.
Les services offerts visent l’amélioration, la restauration et le maintien d’une bonne santé mentale au moyen d’interventions de promotion, de prévention, d’évaluation, de traitement et de soutien. Une évaluation en santé mentale et un suivi individuel sont également proposés.
Intègre une équipe stimulante. Au CLSC Simone Monet-Chartrand, tu bâtiras des liens forts avec un groupe de collègues d’expérience. De plus, cette opportunité d’emploi au cœur de Longueuil te permettra de vivre et de travailler dans ta communauté. Transformer ton quotidien, c’est l’empreinte du CISSS-ME.
Les avantages qui t’attendent:
-
4 semaines de vacances après un an de service ;
-
Salaire entre 26,13 $ et 38,87 $ de l'heure selon l'expérience ;
-
Régime d'assurances collectives et de retraite ;
-
Programme d’aide aux employés et rabais corporatifs ;
-
Des possibilités de développement et d’avancement ;
-
Plusieurs congés fériés et journées de maladie ;
-
Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques ;
-
De la formation et un encadrement continu.
Exigences :
Des traces indispensables (exigences en Santé et Services Sociaux):
-
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou AEC en éducation spécialisée ;
-
Avoir une voiture est requise pour les visites à domicile.
-
Avoir de l'expérience récente et pertinente auprès de la clientèle jeune et adulte en santé mentale est un atout.
Remarques :
Intéressé par l'emploi à temps plein d'éducateur spécialisé au CISSS de la Montérégie-Est pour l'équipe SIM à Longueuil ?
Merci d'adresser votre candidature dans les meilleurs délais.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Veuillez noter que nous prioriserons les candidatures internes.
Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones les minorités visibles les minorités ethniques les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Le genre masculin est utilisé pour faciliter la lecture du texte.
Réf : CAT4PS