Agent(e) Ressources humaines I
Hydro Québec
Montréal, QC
VOS DÉFIS
Réaliser les opérations requises pour l'application des régimes Ressources humaines à incidence financière. Assurer et fournir le soutien opérationnel aux employés de l'entreprise quant à l'application des différents régimes Ressources humaines.
Exercer un contrôle sur la qualité et l'intégrité des données ainsi que sur les rapports qui en découlent.
Fournir le soutien opérationnel auprès des employés, des gestionnaires, des intervenants RH et du personnel administratif quant à l'application des différents régimes Ressources humaines tels que rémunération, vacances, mouvements de personnel et droits parentaux.Expliquer les règles de ces régimes.
Rechercher, valider et analyser les informations requises à l'application des régimes de Ressources humaines dans les systèmes RH d'entreprise et transmettre l'information aux personnes concernées, s'il y a lieu.
Procéder au traitement des données des différents régimes dans les dossiers des employés en respectant les échéanciers, tout en s'assurant de la conformité d'application des conventions collectives et des encadrements en vigueur et en faire le suivi, au besoin. Assurer l'intégrité et l'exactitude des informations et des données saisies. Identifier les anomalies aux dossiers et, s'il y a lieu, faire les correctifs nécessaires.
Analyser et résoudre divers problèmes dans le cadre des transactions RH qui relèvent de ces attributions.
Réaliser les mandats réguliers ou spéciaux tels que les mandats salariaux et les mandats de contrôle.
Produire et structurer des rapports tels que le suivi des échéances ou les rapports de contrôle des données aux dossiers.
Communiquer avec les intervenants de différentes unités telles que Acquisition de talents, Paie, Service Ressources Humaine Client et Présence au travail afin d'obtenir ou dè transmettre des informations.
Rédiger, transcrire, formuler, saisir et corriger des lettres, courriels, rapports courants,comptes rendus ou autres documents.

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

.
VOTRE PROFIL
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent ou toute combinaison de formation et d'expérience équivalente.
Posséder une expérience pertinente dans l’analyse et les transactions reliées aux ressources humaines.
Avoir travaillé dans le respect des conventions collectives en milieu syndiqué, un atout.
Avoir de l'expérience dans l'analyse de dossiers demandant des calculs, un atout.
Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office et de SAP.
Avoir une connaissance du module RH de SAP, un atout.
Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes:
Agile et orienté résultats
Travaille en équipe
Centré sur le client
S’engage dans les améliorations
Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.
.
PARTICULARITÉS
Horaire flexible – 5/4 congé un lundi ou un vendredi sur deux, sera déterminé au moment de l’embauche
Le candidat fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

Diplôme obtenu à l'extérieur du Canada : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Vous devez présenter le document officiel sur demande.

Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez déposer votre candidature sur le site Internet :

www.hydroquebec.com/emplois

Hydro-Québec applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à lire la déclaration de l'entreprise à cet égard. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.