Coordonnateur logistique
CLA Personnel
Gatineau, QC

Le Coordonnateur aux approvisionnements joue un rôle-conseil auprès de la direction de son unité dans son domaine d’activités. Il agit à titre de responsable de son secteur et il contribue de façon significative à l’élaboration des plans de développement et à la réalisation des objectifs du service.

Le Coordonnateur aux approvisionnements planifie, organise et coordonne les opérations de son secteur. De concert avec son supérieur immédiat, il gère le personnel de son unité, il supervise les travaux à faire et il détermine les priorités. Il est responsable de l’application des politiques et des normes administratives ainsi que de la réalisation des plans d’action visant à assurer un service efficace et de qualité et pour le meilleur intérêt de l’organisme.

Il assume la gestion courante des dossiers ou des mandats dont il a la responsabilité. Il règle les problèmes particuliers, planifie le déroulement des opérations et détermine les actions à prendre selon les standards de sa profession et les objectifs de qualité et d’efficacité.

Il agit à titre de personne ressource en son domaine auprès du directeur du service, du personnel de direction ou du personnel administratif. Il effectue des analyses de différents projets d’acquisition et appel d’offres ou de dossiers particuliers dérogeant aux politiques et aux procédures en vigueur. Il identifie les pistes de solution, il formule les recommandations au responsable et il applique les mécanismes de suivi appropriés selon les décisions retenues.

EXIGENCES DU POSTE :

Scolarité : Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : en sciences de l’administration.

Une certification en approvisionnement (PGCA) constitue un atout.

Expérience : - Cinq (5) années d’expérience en matière de processus d’appel d’offres dans un organisme public assujetti à la Loi sur les contrats des organismes publics est souhaitable.

- Bonnes connaissances de la Loi sur les contrats des organismes publics et de l’ensemble du cadre normatif s’y rattachant est souhaitable ;

- Connaissance des lois sur les taxes et les douanes est souhaitable.

Autres :

- Bonne connaissance du français (oral et écrit) ;

- Bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit).

AUTRES EXIGENCES DU POSTE

- Bonne gestion des priorités;

- Rigueur et autonomie;

- Bonne résistance au stress;

- Orientation vers la clientèle ;

- Débrouillardise;

- Orientation vers les résultats;

- Habiletés pour les communications interpersonnelles;

- Capacité d’analyse et de synthèse ;

- Savoir transmettre de l’information.

LIEU DE TRAVAIL : Gatineau.

HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 51 000,00$ à 90 000,00$ /année

Formation:

  • Baccalauréat (Requis)

Langue:

  • anglais (Requis)
  • français (Requis)