Conseiller, solutions (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)
CMHC
Montréal, QC
Secteur: [[filter6]]

Désignation linguistique: Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): CBC

Échelle de traitement: $111373.92 à $139217.40

Type de poste: [[filter2]]

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.

Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

À propos du rôle

Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Votre connaissance des relations gouvernementales et des services consultatifs appuiera et améliorera la capacité du Secteur des solutions clients de résoudre les problèmes critiques liés au mandat, aux objectifs stratégiques et aux buts opérationnels du secteur. L’un des principaux objectifs du titulaire de ce rôle est la gestion, au nom du premier vice-président, des relations avec les partenaires externes dans la prestation de solutions visant à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder
  • Diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe, p. ex., commerce, finances, sciences politiques ou administration publique.
  • Au moins sept (7) années d’expérience pertinente dans un poste de cadre supérieur dans un milieu de travail semblable avec un parcours indiquant des responsabilités croissantes.
  • Solide connaissance des processus de l’administration fédérale et du Parlement, ainsi que de la structure et des rouages de l’appareil gouvernemental.
  • Excellente connaissance du système canadien de financement du logement.
  • Expérience confirmée de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de plans et de stratégies de communication et d’options stratégiques de communication.
  • Jugement sûr dans l’établissement de priorités et la délégation interne, afin de promouvoir un milieu de travail efficace.
  • Comportements démontrés de leadership à un niveau avancé, y compris en répondant aux besoins de l’équipe, en soutenant les personnes pendant un changement et en mettant en place les conditions propices à l’innovation et à l’excellence du rendement.
  • Expérience confirmée de la gestion du changement. Connaissance des pratiques de gestion du changement, ce qui suppose de pouvoir conceptualiser, prioriser, défendre et mener à bien des changements.
  • Démonstration rigoureuse de la capacité d’encourager la réflexion à l’échelle du système et d’agir constamment comme modèle inspirant.
  • Capacité avancée de cerner, d’évaluer et de gérer les risques pour atteindre les résultats souhaités.
  • Grande discrétion et niveau supérieur d’intégrité personnelle.
Ce que vous ferez
  • Gérer, au nom du PVP, les relations et les activités entre les principaux intervenants du secteur du logement (gouvernement, associations sans but lucratif et du secteur, entreprises du secteur privé, organismes externes).
  • Anticiper les besoins; cerner, comprendre et gérer les enjeux actuels et nouveaux; appuyer la réalisation des objectifs de la SCHL en matière d’abordabilité du logement et de stabilité financière.
  • Agir en tant qu’expert du PVP en ce qui concerne les processus gouvernementaux, ministériels et parlementaires pertinents en conseillant le PVP sur le positionnement des priorités, des initiatives et des activités du Secteur des solutions clients, y compris leurs liens et leur harmonisation avec l’orientation de gouvernance générale.
  • Fournir une gouvernance, une expertise technique et des recommandations sur des enjeux stratégiques et opérationnels de niveau élevé propres aux activités du Secteur des solutions clients, en veillant à ce qu’ils soient conformes à l’orientation stratégique de la SCHL.
  • Agir en tant qu’agent de liaison principal entre le PVP et l’équipe de direction du Secteur des solutions clients, ainsi qu’à titre de représentant du PVP.
  • Évaluer l’impact des dossiers de nature délicate et déterminer quels problèmes doivent être portés à l’attention du premier vice-président pour une analyse plus approfondie et un suivi approprié.
Ça vous ressemble?
Cliquez sur le bouton « Postulez maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Fin de l’affichage de l’offre d’emploi : le 28 août, 2019 à 23 h 59 (heure de l’Est) (Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e))

ID de la demande d'emploi: 3631

Principal lieu de travail: [[filter5]], Québec

Autres endroits: Halifax, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements occasionnels

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

  • Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.