Le Centre de santé et de service sociaux Inuulitsivik est actuellement à la recherche d’Éducateur(trice) Famille enfance jeunesse pour travailler auprès des communautés dans le Grand Nord.
Travailler au Centre de santé et services sociaux Inuulitsivik (CSI), c’est faire partie d’une équipe dédiée qui a à cœur l’amélioration de la santé, du bien-être et des conditions de vie des communautés inuit par des services accessibles et intégrés. Le CSI compte plus de 1 100 employés, et fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il offre à la population de 8000 personnes des 7 communautés de la baie d'Hudson, de Kuujjuarapik à Salluit, des services de santé et des services sociaux de proximité. Il assure aussi la gestion d'Ullivik, un service situé à Dorval ayant pour mission d’héberger les Inuits qui se rendent au sud de la province pour y recevoir des soins spécialisés
Conditions d’emploi – Éducateur(trice) – Famille enfance jeunesse - Grand Nord (Villages de la côte de la baie d’Hudson)
Salaire:
- Entre 27.01$ et 38.87$ de l'heure selon l’expérience
Avantages:
- Régime d'assurances collectives & régime de retraite
- Programme d’aide aux employés et à leurs familles
- Emploi stimulant, significatif et humain dans environnement unique permettant une pratique professionnelle élargie
- Programme de formation continue et possibilité d’avancement et de développement
Primes nordiques et autres conditions d’emploi:
- Prime d’éloignement (sans dépendant) entre 221.92$ et 261.79$ par semaine ou entre 391.18$ et 461.52$ (avec dépendant(s)) par semaine selon le village
- Prime de rétention (Techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux) entre 139.13$ et 272.48$ par semaine selon le village et l’ancienneté
- Prime de vie chère : entre 58.40$ et 188.72$ par semaine selon le village
- Remboursement des billets d’avion pour 3 ou 4 sorties par année
- Logement meublé correspondant à vos besoins (avantage imposable)
- Remboursement des frais de transport des effets personnels et d’entreposage
Opportunités disponibles– Éducateur(trice) – Famille enfance jeunesse - Grand Nord (Villages de la côte de la baie d’Hudson)
- Emploi permanent à temps complet de jour
Principales responsabilités – Éducateur(trice) – Famille enfance jeunesse - Grand Nord (Villages de la côte de la baie d’Hudson)
- Personne qui, à titre de membre de l’équipe d’intervenants et en collaboration avec les partenaires internes et externes, assure l’accompagnement individuel et de groupe d’enfants ou d’adolescents présentant diverses problématiques (déficit au plan des habilités sociales, hyperactivité, opposition, etc) ou encore présentant des difficultés d’adaptation (trouble de comportement, trouble de l’attachement, problèmes ou indices de santé mentale, etc.). Elle offre également des services aux familles de ces enfants et de ces adolescents. Doit aussi assurer une présence dans les écoles et offrir des services psychosociaux.
- Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note l’évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ces activités.
- En conformité avec le cadre légal régissant la situation des jeunes, elle procède à l’élaboration du plan d’intervention, dont elle s’assure de l’application et de la révision selon le processus clinique.
- Elle contribue au bon fonctionnement de l’équipe et peut être appelée à accompagner des stagiaires ainsi que des nouveaux employés.
Exigences responsabilités – Éducateur(trice) – Famille enfance jeunesse - Grand Nord (Villages de la côte de la baie d’Hudson)
Académique
- Diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou en technique d’intervention en délinquance
ou
- Détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).
Autres
- Bilinguisme (français, anglais) Inuktitut un atout
- Expérience minimum de deux (2) ans en stérilisation
- Assurer des périodes de garde d’urgence psychosociale (support aux intervenants).
- Être disposé à se déplacer dans les communautés.
- Travailler sur les différents quarts de travail.
- Avoir une bonne connaissance du processus clinique et des protocoles d’intervention en vigueur en matière de protection de la jeunesse et avoir une connaissance approfondie du concept de protection ;
- Avoir une connaissance théorique et une bonne compréhension de la Loi sur la justice pénale pour adolescents et de la Loi sur la santé et les services sociaux (LSSSS);
**Les intervenants qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) pour travailler au Nunavik*
Pas besoin de CV pour nous parler. Si vous avez des des questions, vous pouvez communiquer avec: [email protected]
Remarques:
Intéressé(e) par l’emploi de d’Éducateur(trice) Famille enfance jeunesse au Centre de santé Inuulitsivik? Postulez dès maintenant!
Prendre note que les candidatures Inuit seront privilégiées.
Le Centre de santé Inuulitsvik (CSI) applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les personnes le autochtones, les membres des minorités visibles ou ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Rémunération : 27,01$ à 38,87$ par heure
Heures prévues : 35 par semaine
Rémunération supplémentaire :
Lieu du poste : Déplacements fréquents