Description du poste
INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).
Sommaire du poste
Département / Programme de recherche : Biobanque et analyses génomiques - Santé de l’enfant et en développement humain (SEDH)
Nous recherchons actuellement une personne motivé.e, organisé.e et autonome pour rejoindre notre équipe de recherche clinique dynamique travaillant dans le domaine de la génétique du cancer (enfants et familles).
Ce poste n'implique aucun contact direct avec les patient.e.s.
Sous la supervision directe du chercheur principal et du gestionnaire de programme, la personne retenue sera responsable de contribuer au projet financé par les IRSC : « Tirer parti de la médecine de précision et de la cybersanté pour prédire les syndromes de prédisposition au cancer chez l'enfant : une initiative canadienne visant à réduire les inégalités mondiales en matière de santé liées à la génétique du cancer ».
Fonctions et attributions
Dans le cadre de ce rôle, la personne retenue aidera l'équipe à développer des modèles de prédiction des syndromes de prédisposition au cancer pour 10 types de cancers infantiles courants.
Les données seront obtenues à partir de sources publiées de données cliniques et génétiques au niveau du patient provenant de cohortes de séquençage de cancers pédiatriques, de registres de syndromes de prédisposition au cancer, d'ensembles de données et de bases de données en nuage répondant à des critères de qualité définis.
La personne retenue contribuera également à l'exploration et à la saisie de données pour le registre des syndromes de prédisposition au cancer.
Elle effectuera toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.
Elle sera également responsable de l'examen des données au niveau du patient pour l'exploration et la saisie des données dans l'application MIPOGG et REDCap ainsi que dans le registre QPRS et REDCap.
Critères de performance
Capacité à travailler de manière autonome,
Excellentes compétences organisationnelles,
Excellentes aptitudes relationnelles et de communication,
Capacité d'adaptation rapide à un environnement dynamique,
Souci du détail et rigueur,
Capacité à travailler sous pression et à respecter les contraintes,
Excellentes aptitudes à la communication et à la collaboration,
Esprit d'initiative et débrouillardise,
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément,
Aptitude au travail d'équipe,
Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite,
Respect absolu de la confidentialité et discrétion.
Site web de l’organisation
https://rimuhc.ca/fr
Éducation/Expérience
Éducation : Maîtrise
Domaine d’étude : Sciences ou santé
Expérience de travail : Minimum 1 an d'expérience dans un domaine pertinent tel qu'un environnement de santé, d’hôpital ou de la recherche clinique
Compétences requises
- Ce poste requiert une connaissance avancée du français oral et écrit.
- Une connaissance avancée de l’anglais oral et écrit est requise puisque le poste requiert un contact régulier et complexe auprès de patient.es, de chercheuses et chercheurs ou d’étudiantes et d’étudiants internationaux qui maîtrisent exclusivement l’anglais. Le poste requiert également la rédaction complexe ou l’analyse approfondie de documents en anglais en lien avec un projet de recherche.
- Afin d’être considéré.e, les candidat.e.s doivent soumettre une lettre de motivation combinée à leur curriculum vitae en UN (1) SEUL DOCUMENT COMBINÉ,
- La connaissance de la nomenclature ,médicale de base est une condition préalable pour réussir à ce poste,
- Doit avoir un réel intérêt pour l'hématologie/oncologie et/ou la génétique du cancer,
- Souci du détail et de la précision ,
- Autonome avec une capacité d'organiser, de planifier, de prioriser et d'effectuer plusieurs tâches à la fois avec différents degrés de supervision,
- Compétences en communication et en collaboration,
- Capacité à travailler en équipe.
- Considéré comme un avantage
- Certifications GCP/Division 5,
- Connaissance de HIPPA et des réglementations relatives à la protection des renseignements personnels,
- Compétences en relecture et en mise en forme de documents.
Information additionnelle
Statut : Temporaire à temps plein (semaine de 35 heures)
Échelle de rémunération : Selon les qualifications et l’expérience
Horaire de travail : Lundi au vendredi 8h30 à 16h30
Autre : flexible
Site de travail : Site Glen, 1001 boul. Décarie
- Ce poste offre la possibilité de travail hybride (présentiel et télétravail).
***
Si vous désirez inclure une lettre de motivation, veuillez la joindre à votre curriculum vitae en un seul document. ***
Pourquoi travailler avec nous?
- 4 semaines de vacances, une 5e semaine après 5 ans
- Banque de 12 congés payés (congés personnels et pour cause de maladie ou raisons familiales),
- 13 jours fériés payés,
- Régime d'assurance collective modulaire (incluant une garantie pour l'affirmation de genre),
- Télémédecine,
- Régime de retraite gouvernemental (RREGOP) à prestations déterminées, régime garanti,
- Opportunités de formation et de développement professionnel,
- Garderie sur les lieux de travail,
- Rabais corporatif (OPUS + Perkopolis),
- Tarif mensuel compétitif pour le stationnement,
- Programme d'aide aux employés,
- Programme de reconnaissance,
- Possibilité de travail flexible et plus encore!
https://rimuhc.ca/fr/careers
Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, SVP visitez http://rimuhc.ca/fr/compensation-and-benefits
LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL
Programme d'accès à l'égalité en emploi
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill embauche sur la base du mérite et s'engage fermement à respecter l'équité, la diversité et l'inclusion au sein de sa communauté. Nous accueillons les candidatures de tous les candidats qualifiés qui s'identifient comme membres de groupes racialisés / minorités visibles, femmes, personnes autochtones, personnes handicapées, minorités ethniques et personnes 2SLGBTQIA+. Nous accueillons également les candidats qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. Les personnes handicapées qui prévoient avoir besoin de mesures d'adaptation pour toute partie du processus de candidature peuvent contacter, en toute confidentialité, [email protected]