Titre du poste : ENSEIGNANTES OU ENSEIGNANTS POUR LE PROGRAMME DE FRANÇAIS LANGUE SECONDE JUNIOR HIGH SCHOOL
Période de l'emploi : (Contrat temporaire du 5 juillet 2021 au 30 juillet 2021)
Campus : Moncton
Type : Personnel enseignant - programme de langue, Formation continue
Secteur : Formation continue
Fonction et information généraleDepuis plus de 35 ans, la Formation continue de l'Université de Moncton offre, au campus de Moncton, un programme d'immersion en français langue seconde (Explore) pour les 16 ans et plus, un programme d'enrichissement du français langue première (Destination Clic) pour les 14 et 15 ans, un programme d'immersion des élèves de la 6e à la 12e année du programme des élèves internationaux de Place aux compétences, ainsi que deux programmes de français langue seconde (Junior Middle School) pour les 11 à 13 ans et (Junior High School) pour les 14 à 16 ans.
La Formation continue de l'Université de Moncton est à la recherche d'enseignantes et d'enseignants pour le programme de français langue seconde (Junior High School) pour les élèves anglophones de 9e et 10e année (14 à 16 ans) pour une période de quatre semaines, soit du 5 au 30 juillet 2021. Les cours et activités seront exceptionnellement offerts en ligne cette année.
RESPONSABILITÉS :
Le cours s'offre du lundi au vendredi de 10h à 11h45 et de 13h à 14h30 du 5 au 30 juillet 2021;
Les enseignantes et les enseignants devront préparer leurs cours avant le début du programme;
Un plan de leçon hebdomadaire devra être présenté au coordonnateur principal du programme pour la durée du programme;
Particularités
Détenir un certificat d'enseignement de la province du Nouveau-Brunswick ou l'équivalent dans une autre province canadienne;
Avoir suivi une formation sur l'enseignement du Français intensif offerte par le Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick;
Expérience dans l'enseignement du français langue seconde;
Faire preuve d'initiative, de dynamisme et de créativité;
Être en mesure de créer une atmosphère propice à l'apprentissage du français langue seconde;
ATOUT :
Une expérience dans des programmes d'été et la connaissance de la technologie de l'information.
AUTRE CONDITION :
Accepter de travailler des heures supplémentaires ou des heures flexibles au besoin.
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format Word, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.
L'Université de Moncton souscrit à l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme et homme, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l'immigration au Canada, ce concours s'adresse aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu'aux personnes ayant obtenu le droit d'établissement au Canada.
Salaire : Selon la formation et l'expérience
Fermeture du concours : Le 10 mars 2021
Entrée en fonction : Le 5 juillet 2021
Numéro de référence : UM21-OUR23