Business Analyst, Finance
Telecon Inc
Montréal, QC
Job Location:
Montreal

State/Province:
Quebec
Évoluant au rythme de la croissance fulgurante de l’entreprise, le service des technologies de l’information de Telecon est passé de quatre employés à plus de 40 en quatre ans et est directement impliqué dans les projets porteurs d’avenir de Telecon.
L’année 2019 se positionne d’ores et déjà comme une année charnière pour le service des TI avec un vaste éventail de projets d’implantations de grande envergure en cours : Microsoft Dynamics 365 for Finance & Operations, Microsoft Dynamics 365 for Customer Engagement (CRM), ClickSoftware Field Service Edge, système de paie et feuille de temps, etc.

LE MANDAT
L’analyste d’affaires Finance, sous la supervision du chef d’équipe, analyse d’affaires, agit en tant qu’intermédiaire entre le département des finances & comptabilité et l’équipe TI. Occupant un rôle de conseiller, l’analyste d’affaires travaille en étroite collaboration avec l’équipe des Finances, maîtrise les processus comptables et financiers de l’entreprise et s’assure que les efforts TI s’arriment avec les priorités du département. Il recueille, analyse, documente et valide différents requis d’affaires et propose des solutions concrètes qui répondent aux défis de l’organisation. L’analyste d’affaires Finance deviendra également une référence au sein de l’organisation pour le système financier (Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations.)

RESPONSABILITÉS
Modélisation et documentation de processus d’affaires financiers
Collecte, analyse, documentation et validation de requis d’affaires
Création de business cases et proposition de solutions d’affaires
Participation au déploiement et à la configuration des solutions
Test et contrôle de qualité des solutions livrées
Participation aux activités de formation dans un cadre de livraison de projet
Conseil et soutien aux clients / utilisateurs du système financier dans une perspective d’amélioration continue
Assurer un lien fort entre les départements Finances & Comptabilité et T.I
Toutes autres tâches connexes

Environnement de travail
Doté de bureaux modernes à aire ouverte et d’équipements à la fine pointe de la technologie, le siège social de Telecon offre à ses employés un environnement de travail inspirant et fonctionnel, conçu pour favoriser le travail d’équipe et la collaboration. Les bureaux sont situés en face du parc Jarry, à deux pas des stations de métro Parc et Castelnau, de la station de train de banlieue Parc et de stations de vélos Bixi. Une cafétéria offrant des repas chauds et froids cuisinés sur place est disponible à prix raisonnables et des douches sont disponibles sur place.

EXIGENCES
Diplôme universitaire en comptabilité ou en technologies de l’information
5 années d’expérience dans un poste similaire
Expérience en revue de processus et analyse de besoins dans le cadre d’implantation d’un ERP et/ou système financier
Expérience avec Dynamics 365 for Finance & Operations ou Dynamics AX2012, un atout
Orienté vers le client et l’atteinte de résultats
Capacité d’analyse et esprit de synthèse
Maîtrise des techniques de modélisation telles que BPMN ou autre
Bonnes aptitudes de communication écrites et orales
Sens de la collaboration et du travail

À PROPOS DU GROUPE TELECON

Fondée en 1967, Telecon s’appuie sur sa présence nationale et ses quelque 3 000 professionnels pour concevoir, bâtir et connecter des réseaux de télécommunications partout au pays. Nos services intégrés incluent l’ingénierie, la localisation, la construction, l’installation et l’entretien des réseaux de télécommunications souterrains, aériens, intérieurs et sans fil. Animés par la volonté de demeurer les chefs de file de l’industrie canadienne, nous nous engageons à offrir des services sur mesure et des solutions clés en main de qualité supérieure, dans les meilleurs délais et aux meilleurs coûts afin de répondre à l'ensemble des besoins et exigences de nos clients. Nos professionnels chevronnés et innovateurs sont passionnés par leur travail, déterminés à ravir nos clients et fortement engagés envers la santé et la sécurité au travail

Nous vous remercions de votre intérêt mais nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevues. L’usage du masculin a pour unique but d’alléger le texte.