Adjoint administratif profil juridique
Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu
Beloeil, QC

Description de l’organisme

La Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu est entrée en fonction le 1er janvier 2019 suite à un regroupement des villes de Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand et par les municipalités de McMasterville et de Saint-Mathieu-de-Beloeil, toutes désireuses d’offrir aux citoyens un meilleur service de sécurité incendie à moindre coûts.

Description de l’emploi

Sous l’autorité du directeur de la Régie, l’adjoint administratif a pour mandat de soutenir les activités à caractère administratif de la direction. Il rédige des communiqués de presse, gère les médias sociaux et tient à jour le site internet de la Régie.

Le titulaire conseille le directeur, les cadres de son État-major ainsi que les cadres civils notamment sur les processus administratifs et révise les documents et la correspondance pour s’assurer de l’usage approprié de la terminologie légale et de la conformité aux procédures de nature juridique et propres au domaine municipal. Il prépare les réunions et y assiste, rédige les procès-verbaux et maintient à jour le livre des minutes du conseil d’administration. De plus, il assure la validation du processus d’appel d’offres, de lancement et d’ouverture des soumissions, en conformité avec les lois applicables.

Le titulaire effectue le secrétariat pour le service, ainsi que différentes tâches de support, de préparation, de suivi et de vérification de dossiers. Il effectue la mise à jour des documents et assure le maintien d’un système de classement et d’archivage selon les normes établies.

Profil recherché

· Formation en droit ou en administration des affaires, jumelée à une expérience minimale de cinq (5) ans d’expérience reliée au milieu municipal ;

· Une formation collégiale en technique juridique conjuguée à une expérience significative pourrait être considérée ;

· Excellente connaissance du français;

· Disponibilité en dehors des heures normales de bureau pour participer, notamment, aux réunions du CA;

· Être un joueur d’équipe, dynamique, organisé, rigoureux, autonome et discret

· Connaissance approfondie de la suite MS Office ;

Particularités

Il s’agit d’un remplacement d’une durée approximative de sept (7) mois. La date d’entrée en fonction est prévue pour le 25 avril 2019. L’horaire de travail est de trente-cinq (35) heures par semaine et flexible. Le site de travail se situe à Beloeil.

Mise en candidature

Vous pouvez déposer votre candidature au service des ressources humaines par courriel en mentionnant le numéro de concours en objet. Prière d’y joindre votre curriculum vitae, une copie de vos diplômes, de même qu’une brève lettre de motivation. La date limite afin de soumettre votre candidature est le 5 avril 2019, 16 heures.

Nous remercions les postulants pour leur intérêt; nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Type d'emploi : Temps Plein, Temporaire

Formation:

  • DEC (Requis)