Audit TI, Risque et conformité, Directeur(trice)
PwC
Montréal, QC
Nous sommes fiers de notre culture et de nos valeurs. C’est grâce à elles que nous figurons parmi les « meilleurs employeurs au Canada ». Chez PwC, nous créons des leaders : au Cabinet, dans les entreprises de nos clients et dans la communauté. Source d’inspiration pour leur entourage, les grands leaders savent rassembler des idées afin d’accomplir ce qui compte le plus. Chez PwC, vous nouerez des relations pour la vie. Vous ferez partie d’un réseau exclusif d’associés, d’employés et d’alumni du Cabinet qui vous aideront à démarrer une carrière passionnante.

Ligne de services

Certification

Industrie/secteur

N/A

Spécialité

Risque réglementaire et conformité

Niveau de gestion

Directeur

Description de poste et sommaire

PwC présente un monde d’opportunités. Un des principaux réseaux de services professionnels mondiaux, avec notamment 26 bureaux à l’échelle canadienne, PwC vous permettra de développer vos compétences, vos talents et vos connaissances. Vous serez inspiré par le travail stimulant que vous accomplirez et par la diversité de votre équipe et de la clientèle que nous servons, qu’il s’agisse de grandes multinationales ou d’entreprises en démarrage innovatrices. À titre de membre de l’équipe, vous aurez l’occasion d’apprendre et votre apport sera reconnu dans un environnement qui favorise le leadership et l’excellence.

Responsabilités

En tant que directeur, vous ferez partie d'une équipe chargée de trouver des solutions possédant une grande expérience dans le conseil et au sein du secteur, pour aider nos clients à résoudre des problèmes complexes, depuis la stratégie jusqu'à l'exécution. Vos responsabilités spécifiques seront notamment, mais non exhaustivement :

Contribuer de manière proactive à la gestion du portefeuille de clients, sous la supervision des premiers directeurs et de leurs supérieurs hiérarchiques
Participer à la gestion financière des clients
Participer activement au développement des affaires, afin d’aider à identifier et à rechercher les opportunités avec les nouveaux clients et les clients existants
Contribuer au développement de vos compétences techniques et de celles de vos équipes
Développer des stratégies pour résoudre des problèmes techniques complexes
Contribuer à la gestion et à la réalisation de grands projets
Former, encadrer et superviser le personnel
Se tenir au courant des enjeux économiques et commerciaux à l’échelle locale et nationale
Continuer à développer les relations internes, ainsi que votre marque PwC

À titre de directeur, vous serez responsable de la gestion des relations avec la clientèle et des mandats et devrez notamment planifier des missions d’audit, les mettre en œuvre et communiquer des informations y étant liées. De plus, vous serez chargé de gérer les initiatives et activités de développement des affaires. En matière de ressources humaines, le titulaire de ce poste sera responsable de la gestion quotidienne des équipes d’audit informatique, du taux d’utilisation du personnel, ainsi que du mentorat, de la formation et du coaching des membres de l’équipe peu expérimentés.

Ce groupe offre une grande variété de services aux secteurs public et privé, notamment dans les domaines suivants :

Contrôles informatiques généraux et audits et examens des contrôles des applications;
Conversion des données et examens de systèmes en développement;
Bilans de projets;
Évaluation de la conformité des contrôles informatiques à la norme SOX/52-109/PCI;
Conception, évaluation et mise en œuvre de mesures de sécurité et de contrôles des systèmes ERP;
Audits des contrôles conformément aux rapports CSS 1, 2 et 3 (CSAE 3416, SSAE 16, ISAE 3402, etc.) et gestion de la qualité et analyse des données.

Exigences

De 5 à 7 ans d’expérience dans le domaine de l’audit informatique.
Les candidats doivent également avoir acquis sur le terrain des connaissances approfondies et des antécédents démontrés en matière d’audit de systèmes d’information et d’audits de contrôles des processus opérationnels.
L’expérience en matière d’audit de SAP, d’Oracle, de PeopleSoft et d’autres systèmes financiers complexes ou l’expérience de travail avec ces systèmes constituent un atout.
Les candidats doivent être en mesure de démontrer une expertise dans ce domaine et être reconnus pour leurs idées innovatrices ou leurs meilleures pratiques en matière de risques et de contrôles informatiques.
Les candidats doivent avoir d’excellentes compétences de communication orale et écrite (en anglais et en français).
Les candidats doivent être motivés et autonomes.
Le souci du détail est une qualité essentielle pour occuper le poste à combler.
Une capacité démontrée à travailler en équipe est également indispensable.
Les candidats doivent posséder un titre dans le domaine de l’audit des systèmes d’information (CISA, CISM, CISSP) ou un titre comptable (CPA, CMA, CGA). Le titre de Certified Internal Auditor (CIA) constitue un atout.

PwC s’est engagé à favoriser la diversité et à bâtir un effectif représentatif des communautés que nous servons. Nous encourageons toutes les candidatures, que nous examinerons sans égard à l’origine, la couleur, la religion, le genre, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, le statut d’autochtone, l’âge ou les capacités physiques.

Chaque jour, nous voyons des personnes participer à l'essor des entreprises. Ce n'est pas seulement une question de compétences. Si votre expérience se rapproche de ce que nous recherchons, n'hésitez pas à postuler. Nous sommes conscients que l'expérience peut prendre diverses formes et que des équipes de passionnés peuvent réinventer le possible. Créez votre avenir chez PwC.