POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?
La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer. Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion à toutes les personnes atteintes de cancer, d’un océan à l’autre et pour tous les types de cancer. En tant que voix des hommes et des femmes au pays qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour établir des politiques en matière de santé afin de prévenir le cancer et de soutenir les personnes touchées par la maladie. Aucun autre organisme ne fait ce que nous faisons pour améliorer des vies aujourd’hui et changer l’avenir du cancer à jamais.
APERÇU DE L’EMPLOI :
Sous la supervision de la gestionnaire de programmes du Service de la prévention du cancer et de la promotion de la santé, le/la coordonnateur/coordonnatrice de projets aura comme mandat de soutenir la réalisation de projet dans le domaine de la lutte contre le tabagisme et le vapotage chez les jeunes. Plus précisément, le titulaire aura comme responsabilités principales de soutenir le chargé de projets dans la mise sur pied d’un nouveau programme de cessation des produits de vapotage pour les 18 à 24 ans et de soutenir le spécialiste en recherche et rédaction d’Info-tabac.
CE QUE VOUS FEREZ :
Assurer la coordination d’un nouveau projet de cessation des produits de vapotage pour les 18 à 24 ans au Québec.
Appuyer le chargé de projet dans la planification, la mise sur pied et le déploiement du nouveau programme et de sa campagne de promotion.
Participer à l’organisation de rencontres, de comités, de groupes de discussion, à la production de matériel promotionnel, au recrutement et à la gestion de bénévoles, à la rédaction de comptes-rendus ou de rapport d’activité ainsi qu’à la tenue d’indicateurs ou à l’entrée de données, etc.
Coordonner le travail des fournisseurs et des partenaires de projets.
Participer à la rédaction de communications et documents divers.
Participer à l’évaluation du projet.
Demeurer informé des plans et objectifs gouvernementaux, des programmes et des interventions au Québec et ailleurs visant le sujet de ses projets (Ex: tabac/vapotage).
Assurer une communication efficace et la gestion des relations à l’interne et des relations avec les intervenants externes.
Rester informer des actualités en lien avec le vapotage et participer à des Webinaires et formations en lien avec les techniques de changements de comportements.
Assurer le suivi administratif et logistique, ainsi que la promotion d’Info-tabac.
Planifier un calendrier de publications et d’animation de communautés des réseaux sociaux.
Participer aux différentes étapes de création des infolettres (gestion des abonnements sur MailChimp, révision des articles, production des illustrations, mise en ligne sur WordPress et envoi des infolettres.)
Coordonner auprès de fournisseurs ou acteurs pertinents des campagnes de promotions.
Communiquer avec les organisations ciblées et promouvoir le projet.
Assurer un soutien administratif dans la gestion des factures et du suivi budgétaire du projet.
Participer à l’optimisation du site web infotabac.ca et à la mise à jour des publicités.
Création de sondages auprès des abonnés.
Apporter un soutien aux projets et membres de l’Équipe de la prévention du cancer et promotion de la santé.
Travailler en collaboration et soutenir au besoin les autres membres de l’Équipe.
Participer à divers comités au sein de la Société canadienne du cancer en lien avec le Tabac et le Vapotage chez les jeunes.
QUALIFICATIONS:
Diplôme d’études postsecondaires, (diplôme d’études collégiales), ainsi qu’une formation ou une accréditation technique ou professionnelle, ou un équivalent.
Entre 1 an et 3 ans d’expérience – une certaine expérience pratique ou connexe requise.
Capacité à bien communiquer (oral et écrit).
Bilinguisme (oral et écrit).
Aisance avec les nouvelles technologies, les médias sociaux, MailChimp et WordPress.
Excellentes habiletés en informatique et connaissance approfondie de la suite MS Office (Word/Excel/PowerPoint et Outlook).
Excellent sens de l’initiative et capacité de travailler de manière autonome ou en équipe.
Soucis du détails et rigueur.
Capacité avérée à faire preuve de souplesse et à composer simultanément avec plusieurs priorités.
Connaissance de la problématique du vapotage et de la cessation (un atout).
Expérience en prévention du cancer/promotion de la santé (un atout).
Travail au bureau ou à domicile (tout le personnel de la SCC est présentement en télétravail en raison de la pandémie de COVID-19).
Expérience en Design Thinking (un aout).
CE QUE NOUS OFFRONS :
La SCC offre de riches possibilités de se démarquer dans la lutte contre le cancer. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales :
DÉVOUEMENT DÉTERMINATION INTÉGRITÉ DYNAMISME.
Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.
POUR POSTULER :
Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales avant le 22 mars, 2022.
À l’attention des candidats internes : ce poste est situé dans l’échelon salarial 3.
La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’égalité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. La SCC fera des accommodements raisonnables aux personnes atteintes de handicap qui en font la demande.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.
Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.
En vertu des lois sur la santé et la sécurité au travail, nous devons en tant qu’employeur protéger nos travailleurs contre les risques pour la santé et la sécurité sur leur lieu de travail. La SCC a mis en place une politique de vaccination obligatoire qui entrera en vigueur le 8 novembre 2021 (le 15 octobre au Québec et le 26 octobre en Colombie-Britannique), laquelle exige que tous les employés travaillant dans l’un de nos lieux de travail physiques soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Tous les employés devront confirmer leur statut vaccinal au moyen d’un formulaire en ligne sécurisé ou d’une application automatisée. Les accommodements raisonnables et le travail à distance seront évalués au cas par cas.
Suivez-nous en ligne.
LinkedIn | Facebook | Twitter | YouTube
#IND
#LI-FM1