2D Game Artist
Global Eagle Entertainment
Montréal, QC
Description du poste:
L’artiste 2D devra créer des dessins et des animations 2D pour les jeux et logiciels destinés au divertissement en vol (plateformes variées). Le candidat ou la candidate devra être en mesure d’adapter son style selon le projet (dessin animé, réaliste, web, marketing). Il ou elle travaillera au sein d’une équipe créative, passionnée, enjouée et dynamique et interagira avec les équipes de conception de jeux et de développement.

Plus spécifiquement, le poste implique de :
Comprendre la nature des projets et de leur contexte;
Créer des éléments graphiques pour les jeux et applications en suivant les contraintes techniques et artistiques;
Faire des esquisses de ses idées à la main ou à l’ordinateur;
Penser et créer l’animation et ses composantes;
Dessiner des personnages, des objets, des éléments d’interface en 2D;
Animer les personnages et les environnements créés;
Collaborer avec les développeurs afin de s’assurer que la direction artistique est bien transmise et que les ressources graphiques sont implantées correctement dans chacune des versions demandées;
Concevoir du matériel graphique promotionnel pour le département marketing
S’assurer du respect des estimés et des échéanciers.

Diplôme, expériences requises et connaissances (spécifications techniques)

Formation en graphisme 2D, en dessin ou un diplôme en arts plastiques, arts visuels, beaux-arts, design industriel ou arts numériques, en plus de 1 à 2 années d’expérience en production graphique.
Posséder un talent pour le dessin à main levée, une excellente connaissance des logiciels Photoshop et Illustrator
Habile avec le « pixel art » (illustration et retouche de dessin basse résolution), polyvalent, créatif et savoir porter attention aux détails.
Respecter les échéanciers et êtes capable de transformer des contraintes techniques en défi.
Connaissance en matière de dessin 3D et de montage vidéo avec Unity ou Spine sont des atouts
Expérience dans les jeux vidéo (atout).
Bilingue (français/anglais) à l’oral et à l’écrit.
Champs d'intérêts et compétences transversales (critères généraux)

Sens de l’initiative et de l’organisation
Esprit d’analyse et de synthèse
Habileté communicationnelle
Débrouillardise
Autonomie
Nous vous remercions de votre intérêt pour GEE. Cependant, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Role Summary

Under the supervision of the game manager, Artist will create drawings and animations for games and software intended for videogames used on in-flight entertainment (IFE) systems. Artist might also be called to support other companies’ initiatives (both internal and external), and will need to adapt their style depending on the specific project (animation, realistic or Web).

Key Responsibilities

Create various in-game elements, animations and characters all while respecting technical constraints

Actively participate in team brainstorming sessions for each title

Create and maintain all required documentation

Create promotional graphics and marketing assets

Test in-house games in production, as well as similar titles available on the market for research purposes

Provide art QA support to various departments to ensure that original design is respected

Qualifications/Experience

Diploma in Visual Arts or connecting field; or appropriate training in digital arts

Minimum of 2 years of experience in graphical production

Talent for freehand drawing

Excellent knowledge of Photoshop and Illustrator

Skill in creating pixel art (illustrations and touch-ups)

Ability to work within deadlines

Any experience in videogames an asset

Any 3D art experience , Unity or Spine an asset

Fluent in French and English, spoken and written

Skills/Interests

Initiative

Resourcefulness

Autonomy

Versatility

Creativity

Attention to detail

Please note : Only shortlisted candidates will be contacted .