Secrétaire à la négociation
CPNCA
Montréal, QC

Le CPNCA est composé de représentants nommés par le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ). Le CPNCA :

  • élabore des projets de négociation nationales;
  • requiert du Conseil du trésor des mandats de négociation relatifs aux conventions collectives du personnel salarié des commissions scolaires anglophones (personnel enseignant, personnel professionnel et personnel de soutien);
  • organise, coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles.

Milieu de travail

Situé au centre-ville de Montréal, au 1410, rue Stanley, bureau 900, le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones (CPNCA) élabore des projets de négociations provinciales concernant les conventions collectives (personnel enseignant, professionnel et de soutien).

Nature du travail

La personne titulaire a la responsabilité d’accomplir un ensemble de tâches de secrétariat en soutien à des équipes de négociation. Comme le CPNCA assure un service pour l’ensemble du réseau des commissions scolaires anglophones du Québec, la personne titulaire doit être apte à travailler en français et en anglais.

La personne titulaire doit être en mesure d’exercer, de façon autonome, des tâches de secrétariat selon des méthodes et procédures relativement complexes. Elle exerce plus particulièrement des tâches spécialisées reliées à la mise en forme des conventions collectives dans le cadre des négociations conformément aux normes et règles établies.

Entre autres tâches, la personne titulaire du poste :

  • Assure un soutien aux équipes de négociation et au personnel du CPNCA en matière de bureautique et secrétariat : effectue la saisie, la mise en forme de textes et de documents variés ainsi que le suivi des corrections apportées à ceux-ci, fait le suivi des rencontres et des rapports des équipes de négociation et actualise les conventions collectives.
  • Collabore à la préparation d'outils d'information et de communication, effectue la mise en forme de ceux‑ci et assure le dépôt de documents sur Internet et extranet.
  • Gère les agendas de personnes désignées, convoque et organise des réunions, effectue le suivi de la correspondance et la préparation de rapports, tient à jour un système de classement des dossiers et élabore des documents et tableaux variés.
  • Effectue les travaux demandés dans les délais prévus et en assure la qualité.
  • Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.

Exigences de l’emploi

Détenir un diplôme d’études collégiales dans un champ de spécialisation approprié, notamment en bureautique ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir au moins trois années d’expérience pertinente.

Aptitudes techniques

Avoir une excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit) et une connaissance de la langue anglaise (oral et écrit). La relecture de documents constitue une partie essentielle du travail. Il est important de noter que le français est la langue de travail prédominante.

Avoir une excellente maîtrise de la suite Microsoft Office 2013 (PC), particulièrement Word avancé, Excel intermédiaire, PowerPoint, Outlook et de la bureautique.

Note : Les personnes candidates devront passer des tests visant à vérifier leurs connaissances informatiques et linguistiques.

Qualités personnelles

  • Respecter la confidentialité en tout temps.
  • Apprécier le travail d’équipe et la collaboration.
  • Démontrer une excellente organisation du travail.
  • Faire preuve d’initiative à exécuter plusieurs tâches simultanément avec rigueur.
  • Démontrer de la patience et entretenir de bonnes relations interpersonnelles. La personne retenue doit pouvoir être disponible pour travailler en dehors des heures normales de travail au besoin. Le taux horaire de l'échelle de traitement sera établi en fonction de l'expérience de travail pertinente. Ce taux horaire varie entre 22,36 $ et 27,54 $ auquel s’ajoutera un montant équivalant à 6,5 % du traitement versé à titre de compensation pour l’absence d’assurance maladie, d’assurance vie et d’assurance salaire. Tout employé régulier bénéficie du Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP), de quatre semaines de vacances après une année complète de travail et de sept jours de congé de maladie par année. Le poste est à pourvoir dès maintenant mais la date d'entrée peut également faire l'objet de discussion.

Autre exigence

  • La personne retenue doit pouvoir être disponible pour travailler en dehors des heures normales de travail au besoin.

Rémunération et avantages sociaux

Le taux horaire de l'échelle de traitement sera établi en fonction de l'expérience de travail pertinente. Ce taux horaire varie entre 22,36 $ et 27,54 $ auquel s’ajoutera un montant équivalant à 6,5 % du traitement versé à titre de compensation pour l’absence d’assurance maladie, d’assurance vie et d’assurance salaire.

Tout employé régulier bénéficie du Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP), de quatre semaines de vacances après une année complète de travail et de sept jours de congé de maladie par année.

Date d'entrée en fonction

Le poste est à pourvoir dès maintenant mais la date d'entrée peut également faire l'objet de discussion.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir par courriel leur candidature accompagnée d’un curriculum vitæ au plus tard le vendredi 30 août 2019 à 12 h.

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 22,36$ à 27,54$ /heure

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Requis)

Langue:

  • Anglais (Requis)
  • Français (Requis)