Tribunal administratif du travail : Direction des technologies de l’information. L’emploi régulier de technicienne ou de technicien en informatique à pourvoir est situé au 500, boulevard René-Lévesque Ouest, à Montréal.
Vous voulez un emploi où vous sentez que vous faites partie de la solution ? Où, en collaborant en équipe, vous pourrez faire rayonner vos compétences et votre créativité ? Nous avons l’emploi parfait pour vous !
Le télétravail est possible en mode hybride (télétravail/présentiel), mais une présence au bureau de Montréal est requise chaque semaine, selon les besoins du service.
Avoir le privilège de travailler au TAT, c’est aussi :
- un horaire de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi;
- un horaire flexible où vous pouvez aménager votre temps de travail;
- un emploi stable avec une sécurité d’emploi;
- un mode de travail hybride;
- la possibilité d’accumuler jusqu’à deux congés mensuels;
- une augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle;
- 20 jours de vacances et 10 jours de maladie par année;
- un régime d’assurances collectives (plan individuel ou familial);
- un régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
- un programme de soutien à l’activité physique (remboursement de certains frais, ententes promotionnelles, etc.);
- Un programme de soutien aux études;
- Un organisme à échelle humaine qui offre un milieu de travail attrayant et valorisant.
Mission : Le Tribunal administratif du travail (TAT) est appelé à statuer sur de nombreux recours exercés en vertu d’une quarantaine de lois liées au monde du travail, ce qui en fait un tribunal unique en son genre. Pour connaître la mission et les activités du Tribunal, nous vous invitons à consulter notre site Internet : www.tat.gouv.qc.ca.
Attributions : Venez faire partie de notre petite équipe qui œuvre dans la division du soutien aux utilisateurs. Le Tribunal administratif du travail (TAT) est un organisme à échelle humaine où l’écoute et le bien-être de son personnel sont au cœur de ses priorités.
L’emploi offert consiste à réaliser les interventions techniques en ce qui concerne l’équipement informatique et les logiciels. Plus précisément, la personne devra :
- répondre aux demandes d’assistance des utilisateurs;
- identifier et résoudre des problèmes;
- à la demande du directeur, pouvoir être disponible en dehors des heures normales de travail (soirs, fins de semaine et jours fériés);
- effectuer le suivi et la mise à jour de l’inventaire du parc informatique;
- s’assurer du respect de la politique concernant la protection et la destruction sécuritaires des données enregistrées sur les supports informatiques;
- offrir du soutien informatique sur les logiciels utilisés au TAT;
- effectuer toute autre tâche relative au domaine des technologies de l’information.
Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $
Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022. Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Nous déterminerons votre échelon salarial en fonction de vos expériences et de votre scolarité.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Exigences de l'emploi:
- Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
Autres éléments du profils recherchés
La personne recherchée aime le service à la clientèle. Elle possède des habiletés dans les communications interpersonnelles et a de la facilité à travailler en équipe dans un contexte de centre d’assistance aux utilisateurs. Elle doit faire preuve de débrouillardise afin de trouver des solutions aux problèmes survenus à l’équipement informatique du personnel du TAT.
Environnement technologique : au TAT, nous utilisons des serveurs Linux (Red Hat), une base de données Oracle, des postes de travail Windows 10 ainsi que des serveurs Windows 2016 et 2019. De plus, les travaux pour le passage à Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Teams, Exchange Online, etc.) sont en cours de réalisation
Période d’inscription : Du 5 au 11 septembre 2024 à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Participer à la séance d’examens : Les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.
Informations sur le processus de sélection :
Madame Mylène Désaulniers-Drouin
Conseillère en gestion de la main d'oeuvre
418 646-2565
[email protected]
Informations sur les attributions de l’emploi :
Monsieur Alain Néron
Directeur des technologies de l’information
418 644-6115
Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.