Programmeur Sénior - Porting
Temps plein - Présentiel (Montréal, Mile End)
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À propos de Wild Blueberry Games
Situé dans le Mile-End, Wild Blueberry Games est un studio de jeux vidéo indépendant axé sur les technologies émergentes. Nous sommes des early-adopters de technologies de pointe et avons pour mission d’être les pionniers des nouvelles innovations dans le domaine du jeu vidéo. Nos studios se trouvent dans l’Indie Asylum, un espace de collaboration unique où plusieurs compagnies liées au jeu vidéo cohabitent en (presque parfaite) harmonie. L’Asylum adhère au principe que le tout est plus grand que la somme des parties ; chaque compagnie constitue un bateau dans la flotte commune que représente l’Asylum. Faire partie de l’Asylum, c’est intégrer une grande famille qui se soutient lors des défis et célèbre ensemble les succès.
Dans cette optique, Wild Blueberry Games cherche présentement à ajouter un nouveau membre à l’équipe en tant que Programmeur Sénior - Portage. Vous jouerez un rôle clé dans le portage de nos projets Unreal Engine C++ de PC vers diverses plateformes console, incluant PlayStation, Xbox et Switch.
Responsabilités
- Expertise en Portage : Diriger les efforts de portage des projets Unreal Engine C++ de PC vers PlayStation, Xbox et autres plateformes console.
- Débogage & Optimisation : Identifier, déboguer et résoudre les problèmes spécifiques aux plateformes, en particulier ceux liés aux performances GPU, matériaux, textures et shaders.
- Adaptation des Actifs : Adapter les actifs de jeu existants, y compris les shaders et les matériaux, pour assurer la compatibilité et des performances optimales sur différents matériels console.
- Optimisation des Performances : Surveiller et optimiser l’utilisation des performances et de la mémoire pour respecter les spécifications et les objectifs de performance des consoles.
- Maîtrise des Dev-Kits : Utiliser les kits de développement console et exploiter les outils de débogage et de profilage pour diagnostiquer et résoudre efficacement les problèmes.
- Intégration Multi-Plateforme : Assurer l’intégration fluide des systèmes et fonctionnalités du jeu sur plusieurs plateformes, en maintenant la cohérence et la qualité.
Expérience et Qualifications
- Minimum de 10 ans de développement de jeux vidéos, expérience significative en portage de jeux un atout.;
- Maîtrise du C++ avec une solide compréhension de l’architecture et des workflows d’Unreal Engine.
- Débogage GPU : Expertise en débogage des problèmes liés aux GPU, y compris les matériaux, textures et shaders.
- Adaptation des Actifs : Expérience en adaptation des shaders, matériaux et textures existants pour différentes spécifications matérielles.
- Maîtrise des Dev-Kits : Compétence dans l’utilisation des kits de développement console et des outils de débogage et de profilage associés.
- Connaissance des Plateformes : Connaissance approfondie des spécifications matérielles des consoles, des SDK et des outils de développement pour PlayStation et Xbox.
- Optimisation des Performances : Expérience en profilage et optimisation des performances des jeux sur les plateformes console.
Avantages
- Semaine de 4 jours (Lundi - Jeudi);
- Un environnement de travail accueillant, différent et unique;
- Opportunités de croissance multiples;
- Encouragement de la fibre entrepreneuriale / intrapreneuriale chez les employés;
- Formation continue (groupe de pairs);
- Horaires flexibles;
- 4 Semaines de vacances (2 de votre choix, 2 lorsque le studio ferme pour le temps des fêtes).
- Régime d’assurance collective (médicale et dentaire) et service de télémédecine;
- Régime d’épargne-retraite collective.
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English
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Senior Porting Programmer
Position
Full-Time - On-Site (Montreal, Mile End)
Contact
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About the Asylum
Located in the Mile-End, Wild Blueberry Games is an independent video game studio focused on emerging technologies. We are early adopters of cutting-edge technologies and are on a mission to pioneer new innovations in the gaming industry. Our studios are housed within the Indie Asylum, a unique collaborative space where multiple video game-related companies coexist in (almost perfect) harmony. The Asylum adheres to the principle that the whole is greater than the sum of its parts; each company is a vessel in the collective fleet that represents the Asylum. Being part of the Asylum means joining a large family that supports each other through challenges and celebrates successes together.
With this vision in mind, Wild Blueberry Games is currently looking to add a new member to the team as a Senior Porting Developer. You will play a key role in porting our Unreal Engine C++ projects from PC to various console platforms, including PlayStation, Xbox, and Switch.
Responsibilities
- Porting Expertise: Lead the porting efforts of Unreal Engine C++ projects from PC to PlayStation, Xbox, and other console platforms.
- Debugging & Optimization: Identify, debug, and resolve platform-specific issues, particularly those related to GPU performance, materials, textures, and shaders.
- Asset Adaptation: Adapt existing game assets, including shaders and materials, to ensure compatibility and optimal performance on different console hardware.
- Performance Optimization: Monitor and optimize performance and memory usage to meet console specifications and performance targets.
- Dev-Kit Proficiency: Utilize console development kits and leverage debugging and profiling tools to effectively diagnose and resolve issues.
- Multi-Platform Integration: Ensure seamless integration of game systems and features across multiple platforms, maintaining consistency and quality.
Prerequisites
- Minimum of 10 years in video game development, with significant experience in game porting being an asset.
- Proven track record of successfully porting games from PC to PlayStation, Xbox, and Switch platforms.
- Proficient in C++ with a strong understanding of Unreal Engine architecture and workflows.
- GPU Debugging: Expertise in debugging GPU-related issues, including materials, textures, and shaders.
- Asset Adaptation: Experience in adapting existing shaders, materials, and textures for different hardware specifications.
- Dev-Kit Mastery: Proficiency in using console development kits and associated debugging and profiling tools.
- Platform Knowledge: In-depth knowledge of console hardware specifications, SDKs, and development tools for PlayStation, Xbox, and Switch.
- Performance Optimization: Experience in profiling and optimizing game performance on console platforms.
Assets
- Knowledge of additional programming languages or tools.
- Familiarity with other game engines.
- Experience with cross-platform development beyond the listed consoles.
- The candidate must be based in Montreal, ready to work from our Montreal studios (Mile-End), and available full-time.
- The person does not need a permit to work in Canada.
Benefits
- 4-Day Work Week: Monday to Thursday.
- A dynamic work environment with amazing professional opportunities for you to grow your career;
- Growth Opportunities: Multiple opportunities for professional growth.
- Flexible working hours and a 4 days/a week schedule;
- Collective insurance and a telemedicine program;
- Collective retirement savings-plan;
- 4 weeks paid vacation, 2 weeks of your choice and 2 weeks when the studio is closed for the winter holidays;
- A shared living space with other independent game studios, regularly organizing fun activities related (or not) to video games (e.g., pizza nights, game nights, etc.).
Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : 85 000,09$ à 120 000,83$ par an
Avantages :
- Assurance Dentaire
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Congés payés
- Cotisation égale au RÉER
- Événements d'Entreprise
- Heures d’arrivée et de départ flexibles
- Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
- Tenue Décontractée
Ability to commute/relocate:
- Montréal, QC H2T 1A8: reliably commute or plan to relocate before starting work (required)
Education:
- Bachelor's Degree (preferred)
Language:
Lieu du poste : En présentiel