La Faculté des arts et des sciences compte aujourd’hui environ 300 programmes, tous cycles confondus, dont certains sont uniques au Québec, voire au Canada.
La Faculté mise sur l’interaction entre les différents départements, écoles et institut afin de concilier les passions et les besoins en formation de ses étudiants avec les attentes de la société. Elle propose ainsi une abondance de combinaisons de programmes dans les 3 vastes secteurs qu’elle comprend : Lettres et sciences humaines, Sciences sociales et psychologie, Sciences.
Les arts et les sciences, c’est aussi l’interdisciplinarité dans les grandes thématiques de recherche qui occupent des créneaux porteurs.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
-
Vous avez une passion pour la recherche.
-
Vous maîtrisez la gestion des opérations administratives, financières et matérielles.
-
Votre aimez travailler en équipe et tisser des liens avec vos collègues et partenaires.
-
Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain
Vos défis au quotidien
-
Discuter avec l’équipe de recherche des projets à entreprendre afin de comprendre les priorités et l’orientation des projets de recherche. Participer à la conception et planification de nouveaux projets et déterminer les techniques d’analyse à suivre.
-
Déterminer, planifier et élaborer le processus et les outils de cueillette de données tels que questionnaire, test, sondage, canevas d’entrevue. Analyser et interpréter les résultats en regard de la littérature. Proposer des suites aux projets sous sa responsabilité.
-
Participer à la rédaction d’articles scientifiques en rédigeant des sections telles que description du projet, revue de littérature, cadre théorique, discussion et interprétation des résultats. Participer à la rédaction de demande de subvention.
-
Présenter, synthétiser, interpréter et expliquer les travaux de recherche dans des rencontres, conférences et autres forums de communication.
-
Peut être appelé à coordonner les activités et à répartir le travail d’un groupe. Évaluer et valider la qualité et la pertinence des résultats obtenus du personnel qu’elle coordonne.
-
Consulter diverses lectures spécialisées et participer à des activités de formation quelques fois par semaine pour se tenir au courant des concepts, théories et nouvelles connaissances dans son domaine.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
-
Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié et deux (2) années d’expérience pertinente au projet de recherche.
Notre promesse employeur
-
Salaire annuel équivalent temps plein : entre 64 437 $ et 94 627 $ selon l’expérience, calculé au prorata des heures travaillées.
-
Organisation du travail en mode hybride.
-
Un accès facile en transport collectif.
Davantage d’information sur le poste
-
Poste régulier à temps partiel, pour 21 heures par semaine.
-
Syndicat des employés et des employées de la recherche de l'Université de Montréal - SERUM-pro.
-
Supérieur immédiat ou responsable de la recherche : Vincent Larivière
-
Catégorie : R2
-
Horaire : lundi au mercredi de 9h à 17h.
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?
Soumettez votre candidature avant la date limite de l’affichage, le 16 juillet 2026, en cliquant sur le bouton postuler en haut à droite. Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!