APPR - Développement et évolution des pratiques - Services multidisciplinaires
McGill University Health Centre
Ville-Marie, QC
Sous la direction de : l’adjointe à la directrice des services multidisciplinaires (sites adultes), L’agent(e) de planification, de programmation et de recherche ,
Soutient les équipes dans l’amélioration ou le développement des pratiques cliniques. Assure les activités nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Élabore des recommandations découlant des activités d’évaluation de la qualité des soins et services et les diffuse auprès des gestionnaires. Conçoit et met en place les plans d’action nécessaires à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Participe aux différentes activités d'enseignement et de formation.
Effectue les travaux liés à la gestion des projets qui lui sont confiés. Responsable de la conception, de la mise en oeuvre, de l’animation, du soutien à l’implantation, de l’évaluation des projets qui lui sont confiés. Assure un rôle-conseil auprès des gestionnaires en fournissant l’expertise et le soutien requis. Stimule et accompagne les équipes en matière de pratiques fondées sur les données factuelles et probantes, conforme aux meilleures pratiques. Effectue du coaching auprès des équipes de travail concernées et soutient les changements de pratique nécessaires. Participe de façon significative au développement d’une culture d’évaluation, de recherche et de diffusion des connaissances et de développement des équipes en vue d’une amélioration continue de l’offre de services. Contribue ainsi au renouvellement des pratiques de soins et services, à l’avancement et au rayonnement des programmes.

Site web de l’organisation
cusm.ca

Éducation/Expérience

Connaissances académiques :
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales ou dans une discipline pertinente à la fonction (tel que la gestion de projet, administration des services santé, génie industriel, science de la santé ou discipline équivalente- physiothérapie, ergothérapie, orthophonie, audiologie, travail social, nutrition clinique)

Connaissances pratiques :
Deux (2) années d’expérience professionnelle pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux
Expérience en analyse statistique et analyse qualitative
Expérience en gestion de projet — connaissance des principes de gestion de projet, des méthodologies d'amélioration continue (LEAN ou autre)

Compétences requises
Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit
Capacité d'établir des priorités en situation de crise
Capacité supérieure d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
Attitude positive et degré élevé de flexibilité dans un environnement complexe et en transformation
Connaissance numérique (Word, Excel, Access, PowerPoint, ou autre)
Leadership mobilisateur important,
Dynamisme professionnel et créativité,
Habileté à communiquer et facilité dans les relations interpersonnelles,

Programme d'accès à l'égalité en emploi
Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.