Services aux Autochtones Canada (SAC) recherche du personnel infirmier d’expérience intéressé à intégrer l’équipe de soins infirmiers de communautés de Premières Nations en Ontario, au Manitoba, en Alberta et au Québec.
À titre de membre à part entière de l’équipe de SAC, vous appliquerez l’ensemble de vos compétences et fournirez un large éventail de services uniques aux soins infirmiers prodigués dans le Nord. Vous travaillerez en collaboration avec un personnel infirmier hors pair, d’autres professionnels de la santé et des membres de la communauté qui s’emploient à prodiguer des soins de qualité adaptés à la culture.
Les infirmières ou infirmiers responsables favorisent des relations positives au sein de l’équipe clinique interdisciplinaire et de la communauté, coordonnent et supervisent la prestation des soins, prodiguent des conseils cliniques, contribuent à la gestion et administrent la clinique ou le centre de santé. Ces personnes jouent un rôle important dans les activités courantes du poste infirmier ou du centre de santé tout en fournissant aux patients des soins de qualité adaptés à leur culture.
Expérience
- Au moins deux ans d’expérience en tant qu’inf. au cours des cinq dernières années dans au moins deux des domaines suivants : soins actifs; soins intensifs, clinique de soins primaires*; ou soins d’urgence
- Expérience de direction d’équipe ou de supervision de la prestation de soins de santé
* Clinique de soins primaires = établissement où divers professionnels sont responsables de répondre à la grande majorité des besoins des patients en matière de soins de santé personnels.
Lieux
- Communautés des Premières Nations de l’Ontario, du Manitoba, de l’Alberta et du Québec
Dans la plupart des cas, Services aux Autochtones Canada prendra en charge les frais de déplacement et d’hébergement du personnel infirmier qui se rend par avion dans les communautés éloignées et isolées. Pour de plus amples renseignements, visitez : https://www.sac-isc.gc.ca/fra/1580662172071/1580662211854
Rotation
- Les déplacements ou rotations en postes de soins infirmiers comprendront une combinaison de jours, de soirs, de nuits et de fins de semaine. Les rotations typiques sont: deux semaines de travail, deux semaines de congé, ou quatre semaines de travail, quatre semaines de congé.
Type d’emploi
- Possibilités d’emploi à temps partiel, à temps plein et occasionnel
Échelle de salaire
- Salaire annuel de base de 84 187 $ à 98 114 $ donnant droit à pension, pour les postes à temps plein. Salaire annuel est calculé prorata pour les postes à temps partiel (indemnités applicables incluses).
* L’échelle salariale fournie est en vigueur au moment de la création du poste. Pour l’échelle salariale à jour, consultez la convention collective pertinente : https://www.tbs-sct.canada.ca/agreements-conventions/view-visualiser-fra.aspx?id=19#tocxx326338
Indemnités
* Le personnel infirmier peuvent être éligibles aux indemnités ci-dessous. Les montants maximaux sont basés pour les postes à temps plein, tous les taux seront calculés prorata pour les postes à temps partiel.
Niveau de scolarité
- Baccalauréat : montant annuel de 3 300 $ payé aux deux semaines
- Maîtrise : montant annuel de 3 850 $ payé aux deux semaines
Recrutement
- Montant forfaitaire de 6 750 $ au cours des deux ou trois premières périodes de paie
- Montant forfaitaire de 9 750 $ après 12 mois de service
* L'admissibilité à l'indemnité de recrutement s'applique aux nouvelles embauches du gouvernement du Canada pour la première fois.
Maintien en poste
- Montant annuel de 16 500 $ après 12 mois de service payé aux deux semaines
* L’augmentation des indemnités de recrutement et de maintien en poste a pris effet le 1er septembre 2022 et prendra fin le 31 mars 2025 ou à l’entrée en vigueur d’une nouvelle convention collective, selon la première éventualité.
Rôle élargi de pratique
- Montant annuel de 6 000 $ payé aux deux semaines
* Selon l’expérience, les responsabilités et l’emplacement.
Infirmière ou infirmier responsable
- Montant annuel de 6 000 $ payé aux deux semaines
Indemnité de poste isolé
- Montant maximal annuel de 25 958 $ (selon la classification du poste isolé) payé aux deux semaines
- Les niveaux de classification sont sujets à changement, et les taux annuels sont mis à jour le 1er août de chaque année.
Qui est admissible :
- Les personnes résidant au Canada, les personnes ayant la résidence permanente au Canada et les citoyens canadiens résidant à l’étranger peuvent postuler. La priorité est accordée aux anciens combattants, avant les citoyens canadiens et les résidents permanents.
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, Occasionnel
Horaire :
- Fins de semaine au besoin
- Heures supplémentaires
- Quart de jour
- Quart de nuit
- Quart de soir
- Travail les jours fériés
Rémunération supplémentaire :