Spécialiste de l’infrastructure de l’environnement informatique et des
Lockheed Martin Corporation
Montréal, QC
Spécialiste de l’infrastructure de l’environnement informatique et des centres de données

Le candidat aura le rôle d’expert en centres de données pour les systèmes à disponibilité élevée sensibles à la performance.

Les technologies des centres de données comprennent la mise en réseau (commutateurs, routeurs, optimisation WAN, réseau partagé de transmission de données), le stockage des données (réseau de stockage, sauvegarde), la virtualisation, les conteneurs en nuage privé (OpenStack), Linux et l’infrastructure de postes de travail virtuels (VDI).
Le candidat concevra, mettra en œuvre et évaluera l’architecture des centres de données pour les systèmes à disponibilité élevée sensibles à la performance; pour cela, il devra :
Effectuer l’analyse des besoins, la conception et la mise en œuvre de l’environnement d’exploitation des systèmes à disponibilité élevée (l’environnement d’exploitation comprend les éléments suivants : routage, sécurité des données et du réseau, systèmes d’exploitation, pare-feu, architecture de stockage, intergiciels, utilisation des traitements, configuration et gestion des systèmes, mesures et optimisation des performances techniques, etc.)
Examiner les technologies offertes sur le marché et les tendances observées dans les choix de l’industrie et de la technologie, y compris les études de rentabilité et les démonstrations de prototypes. Définir les critères de sélection de la technologie en fonction de la performance requise et effectuer une analyse de rentabilité
Documenter, notamment les procédures de préparation du système et les leçons apprises
Produire un démonstrateur de technologie de système comprenant l’architecture complète, l’environnement matériel et d’exploitation (système fonctionnel complet comme preuve de concept).

Type d’employé

Temps Plein

Vacancy Type

Permanent

Environnement de travail

Lockheed Martin Canada est l’entité canadienne de Lockheed Martin Corporation, une entreprise de sécurité et aérospatiale de calibre international, qui compte environ 98 000 employés dans le monde, y compris près de 1 000 Canadiens. Grâce à l’esprit innovateur de son personnel hautement compétent et expérimenté, Lockheed Martin est le partenaire de confiance du Canada dans le domaine de la défense et de l’aérospatiale depuis 75 ans. Nous exploitons des établissements principaux à Ottawa, Montréal, Halifax, Calgary et Victoria et nous travaillons sur un large éventail de programmes majeurs tel que les produits navals de haute technologie, logiciel pour systèmes sans équipage, prestation de services de soutien et de soutien en service de l’aéronef militaire le plus récent et capacités de réparation et de révision des moteurs commerciaux.

Cote de sécurité requise pour le poste

OTAN secret

Compétences, qualifications et expérience requises

Baccalauréat en technologie de l’information, en informatique ou dans un domaine connexe
Minimum de cinq années d’expérience professionnelle en architecture de système (virtualisation, topologie de réseau, cyberconfiguration, surveillance automatisée de la santé, environnement d’exploitation, etc.)
Aptitude à communiquer efficacement (en français et en anglais) avec le personnel technique et non technique de l’équipe d’ingénierie et de gestion, ainsi qu’avec le personnel affecté aux tâches connexes
Aptitude à la résolution de problèmes difficiles au sein d’un environnement d’équipe
Degré élevé d’initiative et d’autonomie
Capacité d’apprentissage élevée
Capacité à s’adapter et à assurer ses fonctions au sein d’un environnement dynamique.

Compétences, qualifications et expérience souhaitées

Les compétences et certifications suivantes sont considérées comme des atouts :
Technologies de virtualisation (telles que Vmware, VSphere et Horizon)
Technologies infonuagiques
Technologies de stockage
Sécurité des données et/ou des réseaux
Linux
Docker
OpenStack
Expérience en gestion d’infrastructures de centres de données (DCIM)
Certification Cisco en sécurité des systèmes d’information, niveau professionnel (CISSP)
Expérience en ingénierie réseau
Expertise dans le matériel d’infrastructure de centres de données tel que les Nexus 5500/5000/3500
Certification GIAC (Global Information Assurance Certification)
Certification CISM (Certified Information Security Manager)
Certification CISA (Certified Information Systems Auditor)
Certification CEH (Certified Ethical Hacker).

Énoncé sur l’égalité des chances

En sa qualité d'employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, Lockheed Martin Canada vise l'excellence. Des mesures d'adaptation seront prises pour les personnes handicapées dans tous les secteurs d'emploi.

L'offre expire

29/05/2020