Coordonnateur administratif / Coordonnatrice administrative
Université de Montréal
Montréal, QC
Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT)

Description du mandat

Le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (le CRIMT) cherche un coordonnateur ou une coordonnatrice administrative. Le CRIMT est un centre interdisciplinaire, reconnu à l’échelle internationale, qui étudie différents aspects du travail et de l’emploi à l’ère de la mondialisation. La personne recrutée travaillera en étroite collaboration avec une équipe dynamique de coordination dans plusieurs universités (Université Laval, Université de Montréal, HEC Montréal), les chercheur.euse.s du CRIMT au Québec et un réseau de centres partenaires et de chercheur.euse.s au Canada et à l’étranger.

Principaux défis

Coordination administrative et financière

Assure le traitement et le suivi financier des activités du Centre.
Assure le suivi des activités administratives et financières auprès des chercheurs du Centre, des services financiers des universités affiliées et des centres partenaires, des autres partenaires, des organismes subventionnaires, des chercheurs et des conférenciers invités et des fournisseurs.
Élabore des scénarios et des montages financiers pour les activités du Centre. Produit des documents facilitant la prise de décision telles que des prévisions budgétaires et des analyses comparatives et temporelles.
Participe à la rédaction de rapports administratifs et financiers du Centre.
Assure le contrôle budgétaire et le respect des ententes pour maximiser l’utilisation des fonds de financements.
Assure le suivi financier des programmes de bourses destinées aux étudiants.
Assure le suivi des fonds de dotation et de souscription du CRIMT ainsi qu'auprès des donateurs.
Assure diverses tâches administratives telles que l’approbation de formulaires, le remboursement de dépenses, l’achat de matériel, et l’interface avec les fournisseurs.
Participe à des activités de formation pour se tenir au courant de l’évolution des concepts et des pratiques administratives à l’Université de Montréal.

Appui à la coordination et à l’organisation d’activités du Centre

Fournit un appui à la planification et à la coordination de diverses activités du Centre telles que réunions d'équipe, colloques, écoles doctorales, séminaires, ateliers et activités sociales.
Organise le travail des bénévoles et des auxiliaires en appui aux activités du Centre.
Apporte une aide à l’ensemble des activités de la direction du Centre.

Coordination des espaces de travail du Centre

Assure la coordination des espaces du Centre dont la gestion des locaux, l'assignation des bureaux et des espaces de travail, la réservation et la préparation des salles de séminaires et conférence.
Assure l'approvisionnement des équipements du Centre et voit à leur bon fonctionnement.
Agit à titre de personne ressource dans l’accueil des étudiants et des chercheurs visiteurs ainsi que dans le soutien aux équipements techniques et technologiques.
Autres tâches connexes.
Profil recherché

Diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié soit en sciences sociales ou en gestion.
Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.
Connaissances en informatique et des processus budgétaires.
Capacité de travailler en équipe et de manière autonome
Information sur l'emploi

Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage: Du 18 novembre au 02 décembre 2019 inclusivement
Échelle salariale: R1 - 48 218$ à 68 747$
Prime de maintien d'équité : 163$ à 228$
Supérieur immédiat : Gregor Murray
Pavillon : 3744 Jean-Brillant, Suite 411
Horaire de travail : 09:00-17:00
Date d'entrée en fonction : À déterminer

Notre offre

Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
Politique avantageuse de vacances annuelles
Accès facile en transport collectif.
Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler emploi". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.