Stagiaire en ingénierie mécanique (Covana)
Le Groupe Canimex
Drummondville, QC
Au sein de la division Covana (www.covana.com), le stagiaire sera amené à contribuer au développement de nouveaux produits pour le consommateur, à l'amélioration de produits existants et à la validation d'applications des produits en plus d'offrir un support technique au niveau du service à la clientèle.

RESPONSABILITÉS
Participer à la conception de nouveaux produits et aux essais sur les prototypes.
Concevoir et faire fabriquer des équipements, des bancs d’essais ou des outils pour la production et pour la validation des prototypes.
Élaborer des instructions de travail et de la documentation technique.
Supporter la production et le service à la clientèle en solutionnant les problématiques d’assemblages et de fonctionnalité du produit.
Faire de la recherche de nouveaux procédés et concevoir de nouvelles applications pour les produits et leurs composants en collaboration avec l’équipe des ventes, de production et d’approvisionnement.
Préparer et réviser des modèles 3D des dessins d’ensemble ou de détails à partir de concepts préliminaires, d’esquisses et autres données.
Planifier et faire exécuter des programmes d’échantillonnage et de collecte de données techniques et/ou mesures sur des pièces existantes ou des prototypes.
Effectuer toutes autres tâches connexes à l’emploi.

EXIGENCES
Avoir terminé sa 2e année universitaire au baccalauréat en génie mécanique.
Expérience avec les logiciels de conception 3D (connaissance de SolidWorks atout).
Sens de la planification et de l’organisation.
Aptitude à travailler en équipe.
Capacité de synthèse et d’analyse.
Bonnes connaissances de la langue anglaise à l’orale et à l’écrit.