TECHNICIEN(NE) EN BÂTIMENT - POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET
CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
Ville-Marie, QC
Description du poste :
Lieu de travail (à titre indicatif) : 3700, rue Berri, H2L 4G9

Personne qui prépare des plans, devis et autres documents techniques de systèmes de plomberie et de chauffage, de ventilation, de climatisation, de réfrigération et d'aménagements architecturaux. Elle fait les calculs requis, résout les problèmes notamment de disposition, de contraintes de mise en plan et d'installation. Elle prépare en partie ou en totalité des devis de projets et en estime les coûts. Elle peut assurer le suivi des projets.

Personne qui, sous la responsabilité du coordonnateur des installations matérielles, agit à titre de ressources technique en architecture et en aménagement auprès des différents gestionnaires de l’établissement et des professionnels.
La personne recherchée pourra être appelée à effectuer des inspections visuelles des systèmes de bâtiment afin de vérifier le bon état de ces dernier et leur conformité aux normes et réglementations applicables.
Elle peut participer à la préparation des esquisses, plans et devis, ainsi que d’autres documents techniques concernant ses mandats.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
  • Effectuer les relevées des différentes infrastructures et équipements en mécanique du bâtiment ;
  • Consigner les relevés, soit dans des bases de données ou sur une mise en plan assisté par ordinateur ;
  • Évaluer si l’utilisation des infrastructures mécanique ou des équipements, si les installations répondent aux besoins ou aux normes en vigueur ;
  • Concevoir des solutions au maintien ou à l’amélioration d’infrastructures mécaniques ou équipement ;
  • Développer et concevoir des plans et devis pour des projets suite à de nouveaux besoins ;
  • Évaluer, vérifier et quantifier la faisabilité de démarche de travaux en provenances de différents intervenants ou demandeurs du milieu ;
  • Répondre aux demandes d’informations sur l’état d’utilisation des différents systèmes et équipements en mécanique du bâtiment ;
  • Vérifier et commenter des plans et devis de projets soumis par des consultants externes et du service de Planification ;
  • Élaborer ou collaborer à l’élaboration ou la mise en place de certains éléments du programme d’entretien préventif, en collaboration avec les ressources concernées des équipes de soutien ou d’entretien
  • Servir au besoin de personne ressource pour l’équipe d’entretien et du bureau technique en regard de son expertise et de ses connaissances.
POURQUOI CHOISIR NOTRE CIUSSS ?

Nous vous offrons un monde de possibilités ! Venez mettre à profit votre expertise tout en faisant la différence dans la vie des gens. Nous sommes le plus gros CIUSSS de l’île de Montréal qui se distingue par sa vocation sociale et qui offre des services de santé et sociaux à une clientèle diversifiée.

En devenant un employé du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal, vous pouvez bénéficier jusqu’à quatre (4) semaines de vacances, vous pouvez aussi adhérer aux assurances collectives et bénéficier d'un régime de retraite à prestation déterminée.

Joignez-vous à nous, car avec vous, nous sommes plus forts !

Exigences :
EXIGENCES

Diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en technologie du bâtiment et des travaux publics (technologie de l'architecture ou technologie du génie civil ou mécanique du bâtiment) d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Deux (2) années d’expérience de travail en lien avec le domaine de la construction un atout
Expérience en gestion de projets constitue un atout
Excellente compréhension et lecture des plans mécaniques et électriques

COMPÉTENCES CLÉS ATTENDUES

  • Sens de l’organisation
  • Rigueur/conscience professionnelle
  • Souci du détail
  • Autonomie
  • Esprit de collaboration
Remarques :
Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.