AGENT DE RELATIONS HUMAINES
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
La Tuque, QC
Sous l’autorité du chef de service au SAPA l'ARH est assigné dans les fonctions où les besoins se manifestent. Le titulaire assume donc la responsabilité d’un ensemble de services sociaux en fonction des besoins psychosociaux de la clientèle s’adressant au SAPA-DP.

L’exercice de l'ARH consiste à évaluer le fonctionnement social, à déterminer un plan d’intervention ou de service, à en assurer la mise en œuvre, à soutenir et à rétablir le fonctionnement social de la personne avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de la personne en interaction avec son environnement. Dans le cadre de ses fonctions, l'ARH est appelé à réaliser un ensemble d’activités nécessitant son jugement clinique dans des situations variées en lien avec son champ de pratique. Ainsi, il peut avoir à effectuer des interventions sociales ponctuelles (individuelles, de couples, familiales), à effectuer des évaluations du fonctionnement social dans le but d’évaluer, d’orienter ou référer l’usager vers le bon service, et ce, conformément aux normes de pratiques professionnelles des travailleurs sociaux. Il travaille en étroite collaboration avec d’autres intervenants en fonction des services requis et des secteurs d’activités dans lequel il est assigné. Finalement, il doit s’assurer du maintien et du développement de ses compétences afin d’être en mesure de répondre aux besoins des clients.
Exigences : Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet: travaillerensante.com, par la suite, allez dans la section "Dépose ton CV" et procédez à la création de votre profil. Vous pourrez ensuite postuler directement sur l'offre d'emploi. N'oubliez pas de joindre votre CV. Au plaisir!