Specialiste, sécurité radio
Bell Canada
Mississauga, ON
Code de demande: 246252

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Bell investit comme jamais dans nos réseaux optiques et sans fil large bande, les meilleurs au monde, parce que nous savons qu'ils constituent l'épine dorsale des produits et des services que nos clients adorent. Si la perspective de faire évoluer les façons dont les gens communiquent vous enchante, il y a une place pour vous au sein du groupe Réseau.

Tâches et responsabilités :
Agit en tant que principal point de contact de BMR pour les incidents de sécurité et autres problèmes liés à la sécurité.
Collabore avec des experts en la matière provenant de fournisseurs tels que Motorola, Kenwood, Zetron\Acom, Genesis, Cisco, Juniper, Nokia, Airbus et Avtec afin d’évaluer et de mettre au point des mesures d’atténuation garantissant l’application du traitement de sécurité et du renforcement de la configuration appropriés, et tient les clients informés.
Assure la liaison avec l’équipe Sûreté de l’entreprise de Bell pour assurer la conformité de BMR aux normes de sécurité de l’entreprise.
Représente BMR au sein du conseil consultatif sur la gestion du changement.
Collabore avec les équipes de BMR à l’échelle nationale pour faciliter le partage des connaissances et la coopération en matière de menaces et de problèmes de sécurité.
Examine et interprète les alertes de sécurité et fournit des diagnostics dans la gestion des incidents pour assister les clients.
Principales initiatives d’analyse de la vulnérabilité et d’analyse du risque.
Élaboration et architecture de la sécurité du réseau.
Fournit des orientations générales et des recommandations sur les pratiques exemplaires en matière de sécurité.
Fournit des conseils techniques à la direction, à l’équipe Prestation du service client et aux gestionnaires de projet.
Évalue les caractéristiques, les fonctionnalités et les exigences opérationnelles dans un environnement de laboratoire ou de simulation pour conseiller les clients sur l’adoption potentielle de technologies particulières.
Recherche activement les sources de l’industrie et des fournisseurs en matière de vulnérabilités de sécurité.
Fournit des évaluations continues de BMR sur la posture de risque en tirant parti des résultats de l’analyse de vulnérabilité, des rapports d’exception et du paysage actuel des cyberrisques.
Administre la politique relative aux groupes, les comptes d’utilisateurs, les mots de passe et les listes de contrôle d’accès.

Compétences et habiletés essentielles :
Diplôme universitaire ou collégial en informatique ou en ingénierie; ou cinq ans d’expérience équivalente.
Expérience dans le dépannage de solutions de sécurité, y compris les fonctionnalités d’authentification, d’autorisation et de chiffrement, ainsi que dans la sécurisation de l’accès aux périphériques.
Expérience pratique avec les équipements réseau Fortinet, Juniper et Cisco.
Connaissance des consoles de sécurité de gestion, de la détection et de la prévention des intrusions et des réseaux privés virtuels.
Expérience en intégration de SOC, y compris Syslog et la gestion des noms d’utilisateur.
Expérience dans le déploiement de systèmes d’exploitation à l’échelle de l’entreprise.
Expérience dans le déploiement et la gestion d’antivirus à l’échelle de l’entreprise.
Expérience dans le domaine des systèmes d’information.
Capacité à travailler sous pression, une qualité nécessaire en cas d’incidents.
Capacité à interpréter les rapports d’analyse de vulnérabilité et à atténuer les risques.
Bonnes aptitudes pour la communication, esprit d’initiative, sens aigu de l’organisation et excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles.

Compétences et qualifications souhaitées :
Connaissance en gestion d’information et d’événements de sécurité.
Certifications de fournisseurs principaux confirmant une expérience pratique en matière de sécurité.
Expérience dans la sécurité relative aux réseaux cellulaires et radio.
Certification CISSP souhaitée.
Bonnes aptitudes pour la communication, notamment capacité d’exposer des sujets techniques poussés aux gestionnaires.
Capacité d’agir à titre de mentor auprès d’employés moins expérimentés en ce qui a trait à une solution de sécurité.
Expérience reconnue dans la gestion et le dépannage de services de sécurité.

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - Temps plein
Lieu de travail : Canada : Nouvelle-Écosse : Halifax || Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Québec : Montréal
Date limite pour postuler : 2019-12-15

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, ON, Mississauga