Conseiller(ère) Ressources Humaines - Mauricie
Walmart Canada
Trois-Rivières, QC
IdAutoDemande1340325BR
Emplacement

4520, BOULEVARD DES RÉCOLLETS, SUITE 820, TROIS-RIVIÈRES, QC, G9A 4N2

Type de travailTemps plein
Aperçu de la Compagnie

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 410 succursales à l’échelle nationale et sert plus de 1,2 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, www.walmart.ca accueille 750 000 clients par jour. Avec plus de 85 000 associés, Walmart Canada est l’un des employeurs les plus importants au Canada et se trouve parmi les 10 entreprises les plus influentes au pays. Le vaste programme de philanthropie de Walmart Canada vise à aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, Walmart a amassé et versé plus de 300 millions de dollars aux organismes caritatifs canadiens.

Résumé des fonctions

Les gérants des ressources humaines en magasin sont les professionnels en ressources humaines de l’équipe de gestion. Ils sont responsables de mettre en application et maintenir les programmes des ressources humaines, les pratiques et les directives, tout en assurant que les associés et les membres de direction comprennent et soutiennent la culture, les principes et les valeurs de la Compagnie. Ils parrainent et soutiennent les associés, ainsi que l’équipe de gestion de leur magasin

Responsabilités du poste

Engagement des associés Participer ensemble avec la direction de la succursale aux débats-rencontre, et appuyer les actions et la communication. Analyser les résultats annuels avec le gérant de succursale, et créer des partenariats pour le développement des plans d’action. Être responsable de la communication et de l’exécution pour augmenter le taux d’engagement. Parrainer et soutenir les associes de sa succursale. Gestion du talent Assurer une bonne relève et un bon développement des associés horaires, des membres de la direction de niveau intermédiaire et de l’équipe de gestion. Superviser le recrutement externe, la planification de la main d’ceuvre et assurer un taux de vacance conforme a la structure, et ceci grâce a l’embauche et la promotion efficaces des associes horaires et des membres de la direction de niveau intermédiaire. Apprentissage et perfectionnement Parrainer le développement du chef de personnel. Soutenir l’exécution et assurer le suivi des programmes et des plans de formation des associes horaires et des membres de la direction de niveau intermédiaire. Soutenir l’équipe de gestion de la division 1 et des divisions spécialisées, les membres de la direction de niveau intermédiaire et le chef de personnel dans l’interprétation et la mise en pratique des programmes et directives des ressources humaines. Communication Assurer la mise en pratique de tous les plans de communication pour les associes et les gérants. Promouvoir et aider les autres a mieux comprendre les outils de communication et les programmes de la compagnie, et ce avec le soutien de l’équipe de gestion et du chef du personnel. Jouer un rôle actif dans la communication lors des rotations des réunions pur valoriser davantage les programmes et directives des ressources humaines. Conformité des ressources humaines Assurer, personnellement, ou par l’entremise de l’équipe de direction, une bonne exécution de toutes les procédures, pratiques et directives des ressources humaines de la compagnie.

Division WalmartDirection de la succursale
Qualifications

•• Éducation post-secondaire en ressources humaines (CRHA), ou dans un domaine connexe. • Au moins 3 ans d’expérience en gestion de succursale ou des ressources humaines. • Capacité d'influencer/de conseiller la direction sur les priorités des ressources humaines. • Expérience avec succès dans la gestion de problèmes difficiles dans le domaine des relations avec les associés. • Connaissance pratique de base dans le domaine de l’emploi, des droits de la personne et de la législation du travail. • Excellentes compétences en communication, relations interpersonnelles et en présentation.

l'accessibilitéComme requis par la loi, Walmart offrira des accommodements pour les besoins des associés avec des incapacités.