Étudiant, Ambassadeur/ Agen d'information
CMHC
Vancouver, BC
ID de la demande d'emploi: 3287

Principal lieu de travail: Vancouver, Colombie-Britannique

Autres endroits:
Secteur: Aide au logement

Désignation linguistique: Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ, ZZB

Échelle de traitement: $25214 to $50583

Type de poste: Temporaire à plein temps

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements non exigés

Granville Island est administrée par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au nom du gouvernement du Canada. La mission de la SCHL consiste à veiller à l’entretien et à la promotion de Granville Island en tant qu’oasis urbaine unique en son genre dans le cœur même de Vancouver; un endroit où les visiteurs, peu importe leur âge et leur revenu, peuvent se rassembler, explorer ou participer à diverses activités culturelles, récréatives, éducatives, commerciales, artistiques et industrielles tout au long de l’année.

Améliorer l'accessibilité, créer un quartier du marché, aménager une zone des arts et de l'innovation plus animé et restaurer le domaine public sont les grandes stratégies recommandées dans le plan Granville Island 2040 : faire le pont entre le passé et l'avenir, lancé par la SCHL - Granville Island. Le rapport s'appuie sur les succès du passé, tout en formulant de nouvelles recommandations audacieuses qui anticipent comment Granville Island pourra demeurer une destination dynamique de visites et de divertissements pour les générations futures. Pour de plus amples renseignements et pour lire le rapport intégral, consultez granvilleisland2040.ca

OBJECTIF

À titre de représentant de premier plan de Granville Island pour le grand public, l’agent d’information/ambassadeur joue un rôle clé dans la prestation de services d’information. Il incombe en effet au titulaire de ce poste de fournir de l’information exacte et des services aux nombreux publics cibles qui sont attirés par Granville Island ou s’y intéressent, comme la collectivité locale, les touristes, et les groupes de visiteurs.

L’horaire de travail reflètera les besoins d’exploitation de Granville Island, qui est en activité sept jours sur sept. Les quarts de travail peuvent donc varier et couvrir les week-ends et les jours fériés. Le titulaire sera appelé à travailler le samedi, le dimanche et le lundi de chaque semaine pour toute la durée du contrat. Les journées de congé seront planifiées du mardi au vendredi; l’horaire exact sera confirmé après l’embauche.

ACTIVITÉS ET RÉSULTATS CLÉS

Donner de l’information exacte et actuelle au public au sujet de Granville Island, sur la variété des centres commerciaux, des lieux restauration, les endroits récréatifs et les activités éducatives disponibles.
Répondre aux demandes du grand public de façon courtoise et polie, l’incitant à visiter Granville Island ou à enrichir l’expérience de sa visite. Le titulaire doit être amical, énergique et sociable.
Fournir un appui au service des affaires publiques et de la programmation dans l’organisation d’activités et d’événements spéciaux.

ÉTUDES, APTITUDES ET CONNAISSANCES

Excellentes aptitudes pour la communication (orale et écrite).
Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles.
Bonne connaissance et maîtrise des deux langues officielles (français et anglais).
Capacité manifeste de travailler de façon autonome et de rester motivé dans un contexte d’autogestion.
Capacité manifeste de travailler au sein d’une équipe.
Études postsecondaires en marketing, communications, tourisme ou accueil : un atout.
Expérience manifeste dans les services aux clients, les services d’information ou l’industrie du tourisme réceptif.
Connaissances démontrées de logiciels, comme ceux de la suite Microsoft Office.
Maîtrise du développement de sites Web et d’applications pour médias sociaux : un atout

Les candidats doivent satisfaire aux exigences linguistiques (français et anglais) et devront passer des tests.

L’effort physique requis pourrait être stressant en raison des longues distances à parcourir fréquemment, en parlant, dans Granville Island.

PRÉSENTEZ VOTRE DEMANDE dès aujourd’hui.

Cette offre d’emploi sera affichée jusqu’à 23 h 59 (HE) le 15 mai 2019. Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un candidat soit retenu.

Nota

Votre demande doit clairement montrer que vous répondez aux exigences du poste. La SCHL ne peut présumer de vos études et vos expériences.
Il se peut que les candidats choisis soient appelés à présenter un exposé ou à réaliser une analyse au moment de leur entrevue. Si tel est le cas, ils en seront prévenus. Si les candidats doivent passer des tests, ils en seront informés au préalable.
Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.
Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.
Les candidats doivent être admissibles à la cote de fiabilité.
Le candidat qui ne répond pas à toutes les exigences du poste peut être nommé en sous-classement. Le candidat sera embauché dans une échelle salariale inférieure à celle du poste affiché.
Les demandes d’emploi reçues dans le cadre du présent concours seront conservées pendant six mois et seront étudiées au moment de doter des postes semblables au sein de la SCHL.
Les niveaux de compétence en langue seconde sont les suivants :
A = Niveau débutant
B = Niveau intermédiaire
C = Niveau avancé
E = Exemption
P = Compétences linguistiques particulières

Diversité

La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.