Cuisinier(ière)
Château Westmount
Montréal, QC
Le Château Westmount est un centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), privé et autofinancé, détenteur d’un permis du Ministère de la Santé et des Services Sociaux. Il offre sur une base permanente ou temporaire des services d’hébergement, d’assistance et de soutien complet, aussi bien sûr le plan physique que psychologique, grâce à une équipe multidisciplinaire de grande expérience. Le centre accueille des personnes en perte d’autonomie fonctionnelle ou psychosociale qui ne peuvent plus vivre dans leur milieu de vie naturel.

Sommaire du poste
Sous l'autorité du chef de la cuisine le(la) titulaire de ce poste prépare les plats selon les procédures établies afin d’offrir aux résidents un service de qualité et respecter les normes en rigueur.

Tâches principales :
Ouvrir la cuisine en démarrant des équipements tels que four à convection, braisière, réchaud, etc.
Effectuer la mise en place des repas (dîner et souper).
Placer les aliments dans les équipements en vue du service.
Préparer les plats du jour (les potages, les légumes, les pâtes et les farinages, les viandes, les poissons et les desserts) selon les recettes préétablies et les normes d’hygiène et de salubrité.
Préparer la nourriture texturée.
Fermer les équipements de la cuisine et les nettoyer avec des produits appropriés et envoyer les ustensiles tels que passoire, spatule à la plonge, à l’exception des couteaux.
Aider, au besoin, ses collègues dans le service.
Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences recherchées

Expérience exigée:
Restauration : 1 année

Formation(s) exigée(s) :
Certificat, DEC, DEP
Bilinguisme français/anglais
Instructions supplémentaires
Salaire : 18.40$ par heure