Personnel d'entretien et de nettoyage occasionnel
CMHC
Vancouver, BC
ID de la demande d'emploi: 3101

Principal lieu de travail: Vancouver, Colombie-Britannique

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $41782 to $46436

Type de poste: Occasionnel

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements non exigés

Grandville Island est administré par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au nom du gouvernement du Canada. La mission de la SCHL consiste à veiller à l’entretien et à la promotion de Granville Island en tant qu’oasis urbaine unique en son genre dans le cœur même de Vancouver; un endroit où les visiteurs, peu importe leur âge et leur revenu, peuvent se rassembler, explorer ou participer à diverses activités culturelles, récréatives, éducatives, commerciales, artistiques et industrielles tout au long de l’année.

Améliorer l'accessibilité, créer un quartier du marché, aménager une zone des arts et de l'innovation plus animée et restaurer le domaine public sont les grandes stratégies recommandées dans le plan Granville Island 2040 : faire le pont entre le passé et l'avenir, lancé par la SCHL - Granville Island. Le rapport s'appuie sur les succès du passé, tout en formulant de nouvelles recommandations audacieuses qui anticipent comment Granville Island pourra demeurer une destination dynamique de visites et de divertissements pour les générations futures. Pour de plus amples renseignements et pour lire le rapport intégral, consultez granvilleisland2040.ca

Ce poste temporaire occasionnel sur appel est une chance exceptionnelle de faire partie de l’équipe du personnel de nettoyage et d’entretien de Granville Island, au sein de laquelle vous ferez en sorte que l’île soit bien entretenue et qu’elle respecte les normes les plus élevées en matière de propreté et d’hygiène publique. Vous devrez également veiller à ce que les réparations nécessaires soient effectuées.

Étant donné que Granville Island est accessible sept jours par semaine, vous devez être disposé à travailler selon un horaire variable entre 8 h et 22 h, y compris le soir et la fin de semaine.

Votre contribution

Représenter la SCHL et Granville Island de façon professionnelle et courtoise
Fournir de l’information aux consommateurs et aux locataires, au besoin (c. à d. répondre à des questions sur les objets perdus, indiquer le chemin)

Débarrasseur

Débarrasser les tables dans trois aires de repos du marché public
Balayer et/ou passer un balai à franges sec dans les aires de repos du marché public et passer un balai humide au besoin
Balayer et surveiller les cours extérieures durant la journée
Organiser l’aire d’entreposage du recyclage et préparer les bacs pour la cueillette

Conciergerie

Veiller à la propreté et à la salubrité du marché public, du Net Loft et des aires adjacentes, y compris toutes les salles de bains publiques et celles réservées au personnel, toutes les fenêtres du rez-de-chaussée, les chambres froides, les couloirs, etc.
Conduire le chariot élévateur à fourche pour répondre aux besoins des marchands
Nettoyer les fenêtres situées à des endroits élevés du bâtiment du marché à l’aide d’une plateforme élévatrice et d’un poteau télégraphique

Entretien des terrains et des immeubles

Conduire la camionnette pour ramasser les ordures et les bacs de cartons, et les déchets de divers emplacements de Granville Island
Utiliser et entretenir des machines hydrauliques de compactage pour compacter les ordures et les matériaux recyclables
Veiller à la propreté de l’île à l’aide d’une balayeuse de chaussée motorisée, en balayant à la main, et en utilisant un tuyau d’arrosage ou une laveuse à pression, etc.
Effectuer des tâches supplémentaires au besoin (p.ex. réparations mineures, installation d’affiches, nettoyage à la suite de projets, contrôle de la circulation)

Ce que nous recherchons

Expérience en service à la clientèle
Permis de conduire valide et au moins trois ans d’expérience de conduite
Expérience en tant que concierge dans un contexte commercial, de détail ou industriel
Savoir utiliser une brosse à parquet, une brosse à parquet automatique, une machine de lavage à eau sous pression, un chariot élévateur à fourche, un aspirateur de liquides ou de détritus secs, une pompe pour drain de sol et d'autres outils et appareils.
Connaissances de base des métiers de la construction : plomberie, électricité, menuiserie
Connaissance des mesures de sécurité conformément aux règlements de la Commission des accidents du travail et du Code canadien du travail.
Intervention en cas d’urgence : le concierge pourrait être le premier à se trouver sur les lieux (blessure, enfant perdu, vol) et il pourrait devoir appeler des secours.
Capacité d’adaptation au changement et d’initiative au besoin
Connaissance des dangers d’un environnement marin et capacité de travailler dans un tel environnement.
Avoir un certificat en entretien des immeubles représente un atout important.
Formation de conducteur de chariot élévateur à fourche obligatoire – la formation sera fournie au besoin.
Certificat SIMDUT, un atout.

PRÉSENTEZ VOTRE DEMANDE dès aujourd’hui.

Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un candidat soit retenu.

L’horaire de travail reflète les besoins d’exploitation d’une activité ouverte

Nota

Votre demande doit clairement montrer que vous répondez aux exigences du poste. La SCHL ne peut présumer de vos études et vos expériences.
Il se peut que les candidats choisis soient appelés à présenter un exposé ou à réaliser une analyse au moment de leur entrevue. Si tel est le cas, ils en seront prévenus. Si les candidats doivent passer des tests, ils en seront informés au préalable.
Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.
Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.
Les candidats doivent être admissibles à la cote de fiabilité.
Le candidat qui ne répond pas à toutes les exigences du poste peut être nommé en sous-classement. Il obtient alors le poste à un niveau inférieur à celui du poste affiché.
Les demandes d’emploi reçues dans le cadre du présent concours seront conservées pendant six mois et seront étudiées au moment de doter des postes semblables au sein de la SCHL.
Les niveaux de compétence en langue seconde sont les suivants :
A = Niveau débutant
B = Niveau intermédiaire
C = Niveau avancé
E = Exemption
P = Compétences linguistiques particulières

Diversité

La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.