Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux résidents et résidentes d’Iqaluit.
Relevant du directeur ou de la directrice de la Division de l’engagement des parties prenantes, le ou la gestionnaire des communications est chargé du leadership stratégique, de la gestion et de l'administration de l'unité des communications. Par conséquent, la personne titulaire du poste a pour rôle essentiel de s’assurer que les produits et services de communication sont de la plus grande qualité, sont conformes aux exigences prévues par la Loi et sont conçus et offerts d’une manière qui appuie les politiques et priorités du ministère de l'Éducation.
Le ou la gestionnaire des communications assure un leadership stratégique, des conseils, la gestion et le soutien des médias et une supervision de toutes les communications du ministère. La personne titulaire de ce poste est responsable de passer en revue toutes les communications publiques pour assurer leur conformité aux exigences du ministère et du gouvernement du Nunavut. La personne titulaire de ce poste est responsable de la supervision, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’une stratégie globale de communications, en plus de participer activement aux comités qui traitent des questions liées aux communications. En outre, le ou la gestionnaire est responsable de la gestion du budget annuel de l’unité. Le ou la gestionnaire dirige une équipe de deux subordonnés directs qui comprend la conseillère principale ou le conseiller principal des communications et une agente ou un agent des communications.
Des connaissances approfondies des relations publiques et avec les médias; des politiques et de la planification des communications stratégiques et des théories de marketing sont nécessaires pour bien réussir à ce poste. La capacité à planifier de façon stratégique et à réviser des communications internes et externes est requise. La personne titulaire de ce poste doit avoir d’excellentes aptitudes à communiquer à l’écrit et à l’oral, d’écoute et de révision et de relecture.
La candidate idéale ou le candidat idéal possède un diplôme reconnu en communications, en journalisme, en affaires, en administration publique ou dans un domaine connexe, ainsi que trois ans d’expérience pertinente en planification des communications dans une grande entreprise ou dans un milieu gouvernemental. De l’expérience en supervision est requise pour ce poste. De plus, vous devez détenir de l’expérience de travail en matière de législation, de politiques et de lignes directrices en lien avec les communications stratégiques. Une maîtrise dans un domaine connexe sera considérée comme un atout. Il s’agit d’un poste de confiance. Aussi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.
Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise d’au moins deux des langues officielles du Nunavut est un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts.
Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons donc à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.
Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
Pour postuler, veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ à [email protected]. Veuillez inscrire la RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuit(e)s du Nunavut qui se définissent comme Inuit(e) inscrit(e) en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
- Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
- Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
- Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
- Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenu(e)s pour une entrevue.
- Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.