Riggeur - Junior
K6 Media Group
Montréal, QC

Relevant du directeur de studio et sous la supervision du Chef Rigging, le titulaire du poste est en charge de la création de rigs (de personnages, créatures, objets, etc.) sur mesure, efficaces et de haute qualité pour des projets d’animation 3D de film, de télévision, de publicité, etc.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Créer les rigs destinés aux animateurs afin qu’ils puissent contrôler l'armature de leur personnage, créatures, etc.
  • Travailler étroitement avec les animateurs afin de valider la performance des rigs et apporter toute correction nécessaire;
  • Travailler étroitement avec les modeleurs afin de faire le suivi du modeling et de la topologie ainsi que la création des blend shapes;
  • Motiver, encadrer et supporter l’équipe de Riggers en gérant les aspects du développement des compétences, du cheminement de carrière, du coaching, des évaluations de rendement et des mesures disciplinaires;.
  • S’assurer d’obtenir auprès de son supérieur toute l’information nécessaire à la réalisation des projets (échéanciers, budget de temps, ententes particulières prises avec le client, références visuelles, etc.) et informer de l’avancement de son travail et de tout problème ou dépassement d’heures prévues;
  • Analyser les mandats afin de permettre la création de personnages 3D répondant aux standards visuels, créatifs et techniques du ou des projets;
  • S’assurer que son travail s’inscrit dans le pipeline du studio par le respect des conventions établies en fournissant des livrables adéquats;
  • Maintenir et participer à la documentation du studio selon sa spécialité;
  • Effectuer des tests préliminaires avant de déployer un nouveau rig;
  • Lorsque l’animation est terminée, effectuer les simulations nécessaires afin de livrer les géométries finales aux départements d’éclairage et effets visuels (shot finaling).

EXIGENCES DU POSTE

  • Démontre une connaissance de 3Ds Max
  • Démontre une bonne connaissance des systèmes et des squelettes de déformation, et des principes du mouvement de personnages;
  • Bonnes capacités techniques et connaissances des systèmes temps réel (engins de jeux);
  • Formation collégiale ou universitaire en arts, animation 3D ou expérience équivalente.
  • Un minimum de une (1) année d’expérience en tant que rigger
  • Connaissance de Python est un atout.

QUALITÉS REQUISES

  • Fait preuve d’une habileté à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire;
  • Fait preuve d'autonomie, de débrouillardise, d'organisation et de rigueur

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NOTE : Veuillez noter que la forme masculine utilisée désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Type d'emploi : Temps Plein, Temps Partiel, Stage, Contractuel