Titre du poste : Technicienne, technicien en informatique (STE01)
Unité organisationnelle | Secteur de travail : Unité organisationnelle | Secteur de travail : Faculté des sciences | Département des sciences de la Terre et de l'Atmosphère (2210)
Groupe d'emploi : Technique
Numéro du poste : 6971
Statut : Régulier temps complet
Horaire : Régulier 35 heures / semaine
Pavillon : PK : Président-Kennedy
EXIGENCES NORMALES :
Scolarité : Diplôme d’études collégiales techniques (DEC) dans une discipline appropriée
Expérience : De deux (2) années à trois (3) années d'expérience pertinente ou toute autre combinaison de scolarité et expériences jugées pertinentes pourra être considérée lorsque nécessaire. (LETTRE D’ENTENTE No A-23)
Autres :
- Un test écrit évalura les connaissances en informtatique
-
Connaissances avancées en système d’exploitation Linux, en sécurité informatique de serveurs et de IPS, connaissance des bases de données (PostgreSQL, MariaDB) un atout
Salaire : Entre 26.01 $ et 36.65 $
Classement salarial : 7
DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Le technicien en informatique accomplit des activités techniques relatives au développement, au déploiement, à la maintenance et au soutien de systèmes d’information, notamment ceux de première importance, d’applications Web ou d’autres outils informatiques. Les tâches peuvent concerner les infrastructures technologiques, le service à la clientèle, la sécurité de l’information, les bases de données, le développement, les postes de travail et tout autre domaine connexe.
La description de fonction, étant réputée faire partie intégrante de l’affichage, peut être consultée sur le site web des ressources humaines https://rh.uqam.ca/TE01 et au Syndicat.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DU POSTE (à titre indicatif) :
Cette personne :
-
Administre des systèmes d’exploitation Linux (CentOS, Ubuntu);
-
Configure et gère des réseaux privés et publics;
-
Effectue la surveillance quotidienne des performances des systèmes d’exploitation (Puppet/Zabbix);
-
Effectue la virtualisation et/ou la conteneurisation (containerisation) des serveurs;
Gère la sécurité informatique des systèmes et l’ouverture des ports d’entrée et de sortie TCP/UDP.
-
L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.