Sous chef
Le Sommet de la RIve
Montréal, QC

Répondre aux besoins de la clientèle du restaurant tout en sachant innover et créer en fonction des nouvelles tendances alimentaires et selon les standards élevés de qualité établis. Le sous chef cuisinier est responsable du service de restauration complet lors de l'absence du chef cuisinier et de la supervision du personnel en cuisine ainsi que le personnel du service aux tables.

Lors de l'absence du chef cuisinier :

Préparer les repas de la soupe au dessert pour l’ensemble des clients (moyenne de 100 repas par jour) et au besoin, voir à la préparation des buffets lors d’événements spéciaux.

Élaborer les menus du jour et à la carte, ainsi que les menus spéciaux, tout en respectant les produits disponibles, les coûts et les goûts de la clientèle.

Préparer, cuire et entreposer les aliments en respectant les normes d’hygiène et de salubrité.

Maintenir des hauts standards de qualité, de présentation et de contrôle des quantités des plats.

Assurer une saine gestion des inventaires par la rotation et l’approvisionnement des stocks afin de répondre à la demande en s’assurant de l’utilisation optimale des denrées afin d’éviter les pertes.

S’assurer de la propreté, de la salubrité et du bon ordre des lieux de travail, selon les normes et standards, afin d’éviter tout accident, contamination ou perte.

Superviser et contrôler le travail des employés en cuisine ainsi que le personnel du service aux tables. Responsable des plans de travail afin d'optimiser le rendement des ressources qui lui sont confiées.

S’assurer d’un service aux tables professionnel et standardisé.

Assurer le contrôle de qualité des plats et du service auprès de la clientèle en vérifiant leurs satisfactions.

Effectuer au besoin toute autre tâche connexe afin d’assurer la qualité des services.

Type d'emploi : Temps Plein