Durée : À contrat (jusqu’à 24 mois), à temps plein
Division/Direction : Division des finances et de la gestion des risques / Direction du contrôle
Date de publication : 23 octobre 2024
Date limite de dépôt des candidatures : 5 novembre 2024
Niveau de rémunération : 8
Échelle de rémunération : 40,97 $ de l'heure à 48,21 $ de l'heure
Lieu de travail : Siège social, Toronto (Ontario), mode hybride
La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l’alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d’honnêteté et d’intégrité, et dans l’intérêt du public.
Vous êtes un penseur analytique capable de gérer des situations complexes et d’améliorer les processus, et vous êtes passionné par l’analyse financière et l’établissement de rapports ? Vous aimez collaborer et travailler avec d’autres personnes dans un environnement dynamique et axé sur le travail d’équipe ? Si cela vous ressemble, la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) aimerait entendre parler de vous.
La Direction du contrôle cherche un analyste financier pour rejoindre son équipe. Relevant du contrôleur, l’analyste financier jouera un rôle clé en fournissant des rapports et des rapprochements précis et opportuns en temps voulu pour la fin de période et de l’exercice pour la CAJO.
Dans ce rôle, le candidat retenu devra :
- Préparer des rapports financiers précis et opportuns, des documents et des présentations pour l’identification proactive et la résolution des problèmes et l’amélioration globale du contrôle financier.
- Préparer des calendriers et des informations pour les états financiers et autres rapports de gestion.
- Administrer et maintenir l'intégrité des comptes de la CAJO, y compris la préparation des journaux afin d'assurer un contrôle fiscal et un flux de trésorerie adéquats.
- Effectuer diverses analyses financières approfondies pour faciliter la prise de décisions éclairées.
- Superviser les données financières dans le système financier (par exemple, Oracle), rapprocher les comptes, analyser les schémas de dépenses et les données financières; résumer et préparer les rapports financiers demandés.
- Fournir des informations, des analyses et des conseils financiers précis et fiables en rapport avec la planification des activités de la fonction de contrôle et la gestion du budget.
- Fournir des analyses ou des documents à l'appui des audits internes et externes.
- Aider à la préparation des rapprochements de comptes en fin de période.
- Effectuer diverses analyses financières approfondies afin de faciliter la prise de décisions éclairées.
- Soutenir les fonctions de comptabilité, de contrôle et d'administration de La Direction du contrôle, ainsi que l'amélioration continue de tous les processus opérationnels; assurer la liaison avec les partenaires et les parties prenantes internes et externes.
Le candidat idéal doit avoir :
- Un titre comptable CPA ou équivalent (ou en cours d’obtention), associé à une baccalauréat ou une maîtrise en commerce ou dans un domaine connexe.
- Une connaissance et de l’expérience des principes comptables, de la budgétisation, de l’analyse et des rapports financiers, des prévisions et de la planification d’entreprise.
- La capacité avérée à déceler les tendances financières, à enquêter sur les erreurs, les omissions et les écarts financiers et à recommander des solutions.
- La capacité à hiérarchiser une variété de tâches concurrentes dans un environnement en évolution rapide.
- Des compétences analytiques permettant de compiler et d’analyser des données provenant de diverses sources et de préparer des rapports et des résumés.
- D’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, avec la capacité de travailler en collaboration et de partager des informations entre les différents services de l’organisation en vue d’obtenir des résultats communs.
- Une expérience de l’utilisation de la suite de programmes MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Access) à un niveau intermédiaire ou avancé.
- La connaissance et l’expérience des principes comptables, de la budgétisation, des prévisions, de l’analyse financière, de l’établissement de rapports et du processus de fin de mois dans un système de planification des ressources de l’entreprise.
- Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l’objet d’une vérification de ses antécédents criminels.
La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l’égalité des chances.
La CAJO a la responsabilité de donner l’exemple en faisant progresser l’équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s’exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s’y limiter, aux personnes s’identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.
Des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.