Agente ou agent de relations gouvernementales
L’École de Technologie Supérieure
Montréal, QC
Qui sommes-nous?

L’École de technologie supérieure est un établissement de l’Université du Québec offrant des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie. Située dans Griffintown, à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, à distance de marche du métro et des gares Lucien-Lallier et Bonaventure, l’ÉTS offre, outre un salaire compétitif et un généreux fonds de pension, plusieurs avantages :

Assurances collectives;
Jusqu'à 21 jours de vacances par an;
Horaire de 4 jours l’été;
Accès privilégié à son centre sportif situé sur le campus ou sur place;
Programme incitatif de transport en commun (rabais équivalent à 3 mois sur l'abonnement annuel);
Stationnement pour auto et vélo à prix compétitif;
Accès aux différentes ententes corporatives de l’École;
CPE sur place, et bien d'autres avantages.

Description de l'emploi

Le Bureau des relations avec les gouvernements et la collectivité de l'ÉTS est à la recherche d'un agent de relations gouvernementales pour pourvoir un poste régulier au sein de l'équipe.

Apporte un soutien professionnel à l’élaboration des stratégies et à la réalisation des activités du Bureau, selon les objectifs et priorités de celui-ci.
Recherche, analyse et tient à jour les données pertinentes au secteur des relations gouvernementales. Plus spécifiquement, effectue une veille stratégique sur les faits nouveaux ayant un impact sur les activités et enjeux de l'ÉTS.
Rédige des avis, des mémoires, des lettres, des discours et autres documents venant appuyer les positions de l'ÉTS et promouvoir ses intérêts dans divers dossiers.
Développe et tient à jour les outils nécessaires à la réalisation des activités, tels que des répertoires sur les élus, les administrateurs publics, les partenaires socio-économiques et les riverains, ainsi que des cartographies des parties prenantes.
Prend en charge l’organisation et les suivis de rencontres et de travaux dans le cadre de divers comités ou dans le cadre de consultations, et produit les comptes rendus et documents afférents en format PowerPoint ou autres.
Participe à des rencontres, à des groupes de travail ou à des comités, en interne ou en externe, et fait les suivis en découlant.
Établit des contacts et entretient des relations harmonieuses avec les intervenants à l’interne et à l’externe.
Coordonne, anime et participe à des rencontres afin de réaliser des recherches et des projets relatifs aux besoins institutionnels. Peut représenter sa supérieure ou son supérieur auprès des divers organismes et comités.
Maintient à jour ses connaissances relatives à son champ d’activités, à son environnement et à son réseau d’intervenants. Assiste à des colloques, à des congrès et effectue des lectures en lien avec ses activités professionnelles.
Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, à la demande de la notatrice ou du notateur, donner son avis lors de la notation.

Profil recherché

Scolarité : Maîtrise en relations publiques, en communication, en sciences politiques, en journalisme ou autre discipline appropriée.

Expérience : Cinq (5) années d'expérience professionnelle pertinente notamment en relations gouvernementales.

Autres

Bonne connaissance des milieux politiques;
Vision stratégique et sens politique;
Capacités d'analyse, de synthèse, de communication et de rédaction;
Capacités à planifier, à organiser et à coordonner des activités;
Aptitude reconnue pour les relations interpersonnelles et le travail d'équipe;
Expérience au sein d’un cabinet ministériel/cabinet d’élu (un atout);
Expérience en relations gouvernementales fédérales (un atout);
Compte tenu de la nature des tâches, la personne pourrait être appelée à utiliser l’anglais parlé et écrit de façon sporadique dans l’exécution de ses fonctions.

Catégorie d'emploi:
Professionnel

Statut de l'emploi:
Régulier

Numéro d'affichage:
19-20/070

Classe / Salaire:
31,52 $ à 51,01 $ (Classe 13)

Service:
Bureau des relations avec les gouvernements et la collectivité

Durée et Horaire:
35 h / semaine, du lundi au vendredi

Début du mandat:
Octobre 2019

Date limite pour postuler:
2 septembre 2019, 17 h

Appellation interne:
Agente ou Agent de recherche
Précédent Partager
Postuler maintenant