Description :
Établissement : CISSS de Laval
Ville de l'emploi : Laval
Catégorie d'emploi : Technicien services sociaux (tech. en éducation spécialisée, tech. ass. sociale, etc.)
Numéro de référence : CAT4-21-9422
Titre d'emploi : ÉDUCATEUR(TRICE) SPÉCIALISÉ(E) – CLIENTÈLE EN DI TSA DP
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Différents statuts d'emploi disponible
Quart de travail : Plusieurs possibilités de quart(s) de travail
Début d'affichage : 2024-07-01
Fin d’affichage : 2024-12-30
Tu es intéressé à joindre nos équipes dévouées travaillant dans l’un des services de la direction DI- TSA-DP
Nous recherchons actuellement des éducateurs ou éducatrices spécialisés pour des postes permanents à temps complet, à temps partiel ou en remplacement.
Voici un aperçu des différents milieux stimulants où tu pourrais mettre à profit tes compétences :
- Coordination de soutien à domicile aux adultes 1re ligne déficience physique et court terme
- Coordination des services pédiatriques DITSADP
- Coordination des services en trouble grave de comportement (TGC) et en prévention du TGC
- Coordination des services hébergement et des services aux adultes DI -TSA — 1re ligne et 2e ligne
- Coordination des soins, services et programmes de 2e ligne en déficience physique (HJR)
Tu y seras accueilli par une ou un collègue dédié à l’orientation des nouveaux employés avec un programme d’intégration. Tu pourras profiter de formations multiples dans le cadre du programme de développement des compétences ainsi que du support de ton gestionnaire et de la grande équipe interdisciplinaire.
En DI-TSA-DP, le partage de l’expertise est au cœur de la pratique clinique et le travail d’équipe est notre plus grande force.
Une île, une ville, un CISSS, une équipe?!
Joins-toi à notre équipe dans une direction de l’avenir et deviens un acteur clé dans le continuum des services en DI-TSA-DP
Exigences :
- En temps qu' éducateur ou éducatrice spécialisés tu assurera l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec une équipe de professionnels en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société.
Tu appliqueras des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.
Tu observera et analysera le comportement des usagers, en plus de participer à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités en notant leur évolution et en rédigeant les documents appropriés.
CLASSE 01
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent.
- Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.
CLASSE 02
- Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent.
Nous acceptons les étudiants qui ont complété 1 année dans une formation universitaire en sciences sociales tel que: travail social, criminologie, psychoéducation.
et/ou
- Avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).
Un véhicule et/ou l’anglais pourrait être requis pour certains services et/ou programmes
Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter madame Dalel Sahli par courriel, à l'adresse suivante:
[email protected]. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.
Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.