Recrutement Étudiant – 10800-0703-21329
EMPLOI ÉTUDIANT – Conseillère ou conseiller en administration
Vice-présidence aux services à la clientèle et à l’organisation
Direction générale de l'expertise immobilière et matérielle
Direction des ressources mobilières et immobilières
Nombre d’emplois étudiants à pourvoir : 1
Lieu de travail : 1600, avenue D’Estimauville, Québec
Horaire de travail : 14 heures durant une session et 35 heures durant l'été
Disponibilités : De jour, du lundi au vendredi
Date d’entrée en fonction : Septembre 2026 ou selon tes disponibilités
Statut : Contrat pour la session d’automne 2026 avec possibilité de prolongation pour la session d’hiver 2027
Mode de travail : La prestation de travail s’effectue en mode présentiel uniquement.
IMPORTANT * NOUVEAUTÉ *
Lors de la soumission de ta candidature, tu dois déposer dans ton dossier en ligne, les documents suivants :
Pourquoi choisir la CNESST?
Notre mission
Notre mission consiste à faire la promotion des droits et des obligations en matière de travail et nous en assurons le respect, auprès tant des travailleuses et travailleurs que des employeurs du Québec.
Équité, diversité et inclusion
Nous valorisons tous les talents. Nous nous sommes dotés d’une stratégie en matière d’équité, de diversité et d’inclusion afin de favoriser un environnement de travail juste et enrichissant pour l’ensemble des membres de notre personnel. Si tu veux en savoir plus, consulte le programme d’accès à l’égalité en emploi.
Visite notre page carrière pour en apprendre davantage.
Visionne les témoignages de nos ambassadeurs et ambassadrices.
Salaire horaire à partir de 27,19 $
Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux afin de compenser pour certains avantages sociaux.
La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de toutes tes scolarités et de toutes tes expériences en lien avec l’emploi.
Par conséquent, il est important de bien détailler dans ton formulaire d’inscription, pour chacun des emplois inscrits, toutes les tâches réalisées, la date de début et la date de fin, ainsi que le nombre d’heures effectué par semaine, car ce document servira de référence à l’établissement de la rémunération.
Tes principales responsabilités seront les suivantes :
- Superviser les informations diffusées sur l’intranet de la CNESST se rapportant à la Direction et coordonner les processus de communications écrites de la Direction;
- Analyser, conseiller et rédiger, notamment en préparant des échéanciers dans MS Project, des tableaux Excel et des redditions dans SharePoint, afin de conseiller les gestionnaires et les coordonnateurs dans leurs mandats;
- Développer de nouveaux outils dans la planification, l’organisation du travail et les activités de gestion et en alimenter les données;
- Analyser et réviser les processus et les procédures de communication, administratives et opérationnelles;
- Conseiller, élaborer, rédiger et superviser diverses procédures internes pour assurer les normes et la conformité des pratiques organisationnelles;
- Superviser la qualité informationnelle et communicationnelle de la Direction, notamment la qualité linguistique;
- Toutes tâches connexes.