Éducateur.trice spécialisé.e
CSDCEO
Rockland, ON
Aperçu de l'entreprise

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).
Responsabilités générales
Sous la responsabilité de la direction de l’école et en collaboration avec l’enseignante ou l’enseignant et les autres spécialistes, l’éducateur ou l’éducatrice appuie les élèves afin de faciliter leur adaptation au milieu scolaire. L’appui peut être effectué de façon individuelle ou en groupe et porter sur différents besoins (comportement, stratégies d’organisation et ou habiletés de vie). L’appui ou l’accompagnement peut être effectué sur le site de l’école (classe, cour, corridors, etc.), lors des stages de travail, de la programmation scolaire ou lors de sorties éducatives.

50% Appui-école : Besoins variés

Horaire : Lundi au vendredi de 12 h 45 à 16 h 00
Qualifications exigées
  • Diplôme d’études collégiales (3 ans) en Techniques d’éducation spécialisée, Techniques en
sciences du comportement ou Child and Youth Worker;
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Connaissance de l’anglais parlé;
  • Minimum d’une (1) à deux (2) années d’expérience pertinente.
Notes

En vertu du paragraphe 24(1) du Code des droits de la personne de l'Ontario, le CSDCEO a le droit de préférer, en matière d'emploi, des candidates et candidats de langue française catholiques romains.
En vertu du règlement 521/01 et de la ligne de conduite du Conseil, toute personne employée par le Conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction. Il s'agit d'une condition essentielle à la création du lien d'emploi.
Veuillez noter que le Conseil ne communiquera qu'avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue. Si vous avez des besoins spéciaux en matière d'adaptation, veuillez en aviser le Service des ressources humaines.
Nous souscrivons à l'équité en matière d'emploi et offrons un milieu de travail sans fumée.
François Bazinet, Président
François Turpin, Directeur de l'éducation et secrétaire