Adjoint(e) à la Présidente-Directrice générale (Poste cadre stratégique à portée transversale)
CHU Sainte-Justine
Montréal, QC
Description de l’établissement :
Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Ses 5 000 employés et ses 500 médecins, dentistes et pharmaciens œuvrent dans un milieu à la fois hautement innovant, où des connaissances sont générées et partagées au quotidien, et respectueux des personnes, plaçant le patient et sa famille au cœur de la pratique. Associé à l'Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine est de loin le plus grand centre de formation en pédiatrie au Québec et un chef de file au Canada; il accueille chaque année plus de 4 000 étudiants et stagiaires.

Description du poste :
VOUS CHERCHEZ DES NOUVEAUX DÉFIS!

Relevant de la présidente-directrice générale (PDG), vous coordonnerez les activités liées à la gouvernance et aux mandats de la direction générale. Vous assumerez diverses responsabilités de gestion, dont celles des services juridiques. Vous assisterez et soutiendrez la PDG dans l'exercice de ses responsabilités et de ses fonctions régulières.

Vous avez une excellente compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ce qui vous permet de conseiller la PDG quant au bon fonctionnement de la structure de gestion sous sa responsabilité. Vous exercerez également ce rôle d’expert-conseil en révisant, développant et assurant le suivi des indicateurs et tableaux de bord, de gestion pertinents à toute reddition de compte ainsi qu’au suivi de décisions stratégiques.

Vous déterminerez et contrôlerez l’application des procédés administratifs spécifiques et spécialisés au niveau du secrétariat à la Direction générale et en favoriserez l’amélioration continue.

Vous représenterez la direction générale dans divers comités internes et dossiers transversaux.

Le défi vous intéresse?
Soumettez votre candidature!
À l’attention de Mme Élizabeth Jutras
www.chusj.org/recrutement

Date limite le 27 juin 2019

Exigences :LES EXIGENCES ET COMPÉTENCES :
Diplôme universitaire de 2e cycle en gestion ou toute autre discipline jugée pertinente.

Expérience pertinente de 5 ans dans un poste d’encadrement intermédiaire.

Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux , de son administration et de ses enjeux.

CONDITIONS D’EMPLOI
Poste permanent à temps complet.
Rémunération classe 19. Les autres conditions sont établies en fonction des normes en vigueur.

Remarques :
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Le CHU Sainte-Justine souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature. Nous vous serions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Autres avantages :
.