Chef de projet, vérification interne (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)
CMHC
Ottawa, ON
Secteur: Audit et Évaluation

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $74852.60 à $93565.75

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.

Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Nous cherchons à pourvoir divers postes permanents et temporaires à temps plein.

À propos du rôle
Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Dans ce rôle, en appuyant les gestionnaires principaux de l’Audit, vous serez chargé de diriger tous les projets d’audit interne et toutes les initiatives d’assurance de la qualité, ainsi que de participer à toutes les phases de ceux-ci. Votre expérience diversifiée et reconnue en matière d’évaluation et d’accroissement de l’efficacité des processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle contribuera à la réalisation d’audits de grande qualité et porteurs de résultats dans l’ensemble de la Société, ce qui nous aidera à rendre le logement abordable pour tous au Canada.

Ce que vous devez posséder
  • Baccalauréat et un minimum de cinq années d’expérience dans le domaine de l’audit interne ou de la gestion des risques, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinentes.
  • Expérience confirmée des évaluations ou des audits de la gouvernance, de la gestion des risques et des contrôles dans les secteurs des services financiers, des marchés financiers et de l’assurance.
  • Expérience confirmée en gestion de projets.
  • Capacité de faire des recherches, d’analyser les problèmes, de résumer l’information et de formuler des recommandations.
  • Capacité de communiquer efficacement (verbalement et par écrit).
  • Capacité de traiter les questions délicates avec tact et discrétion.
  • Connaissance et expérience des méthodes d’audit analytique, y compris des outils technologiques disponibles (p. ex., Excel, SAS et logiciels de gestion d’audit, comme TeamMate).
  • Titre professionnel comptable (CPA, [CA, CMA, CGA]), titre d’analyste financier agréé (CFA), de gestionnaire du risque financier (FRM), de « Certified Internal Auditor » (CIA) ou de « Certified Information Systems Auditor » (CISA), ou tout autre titre de compétence, licence ou certificat pertinent (un atout).
  • Connaissance et expérience du Cadre de référence international des pratiques professionnelles (CRIPP) de l’IIA et des Normes canadiennes d’audit (un atout).
  • Expérience confirmée dans l’élaboration d’un plan d’audit fondé sur les risques et dans l’application d’un programme d’assurance et d’amélioration de la qualité de l’audit interne (un atout).
Ce que vous ferez
  • Diriger des équipes d’audit et communiquer avec les membres de l’équipe et les clients, ce qui suppose de superviser et d’examiner le travail des membres de l’équipe afin que les résultats des projets soient de grande qualité et soient fournis dans les délais prescrits.
  • Établir des plans d’audit pour des projets d’audit complexes portant notamment sur l’évaluation des risques, les objectifs et les critères des audits, les plans de gestion des projets et des programmes d’audit détaillés, de manière à ce que la portée de l’audit cible les principaux secteurs de risque.
  • Recueillir, analyser et évaluer l’information pour atteindre les objectifs du projet.
  • Utiliser des méthodes d’audit analytique, dont les outils technologiques disponibles (Excel, SAS, logiciels de gestion d’audit, etc.), pour examiner et évaluer l’information.
  • Consulter les clients aux paliers appropriés au cours de l’audit pour s’assurer que tous sont d’accord sur les faits et les principales observations.
  • Préparer des rapports d’audit préliminaires étayés par des preuves adéquates et informer les clients et la haute direction des résultats de l’audit.
  • Effectuer un suivi et une validation de la mise en oeuvre des plans d’action afin d’appliquer les recommandations de l’audit.
  • Apporter son soutien dans l’élaboration d’un plan d’audit axé sur le risque.
  • Participer activement au Programme d’assurance et d’amélioration de la qualité de l’Audit interne.
Ça vous ressemble?
Cliquez sur le bouton « Postulez maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Date de fermeture : 21 novembre 2019 @ 11:59 PM EST (Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e)).

ID de la demande d'emploi: 4135

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits:
Exigence en matière de sécurité: Secret

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements limités

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

  • Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.