Numéro de la demande: 203151
Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.
Objectif
Le ou la titulaire de ce poste fournit aux consultants, Services successoraux et fiduciaires (CSF) le soutien nécessaires pour générer de nouvelles affaires et stimuler l’engagement des conseillers dans leur région, tout en maintenant un niveau élevé de service à la clientèle, de contrôle de la qualité et d’efficacité opérationnelle. Le ou la titulaire exercera diverses fonctions à cette fin, principalement consacrées à des CSF attitrés, mais en travaillant au sein d’une équipe qui aura occasionnellement besoin de soutien pour assister divers CSF à l’échelle de plusieurs régions différentes.
Responsabilités
-
Appuyer les activités de prospection et de gestion de filière des CSF. Il s’agit notamment de s’assurer que les nouvelles occasions sont correctement saisies et suivies dans Salesforce; de fournir de l’information sur les pistes de vente aux dirigeants et aux conseillers, et/ou de les pointer vers l’information; d’assurer la liaison avec les équipes de planification et les directeurs, Planification globale de patrimoine pour s’assurer qu’ils disposent de toutes les données dont ils ont besoin pour intégrer la planification successorale et fiduciaire dans les propositions de planification globale de patrimoine.
-
Appuyer le processus de vente des CSF. Cela comprend la préparation du dossier (papier ou numérique) avant la rencontre exploratoire avec le client, ce qui peut comprendre la demande de remplir le questionnaire de planification successorale, de copies des documents de planification actuels, ainsi que de sommaires des avoirs financiers actuels et de toute désignation de bénéficiaire éventuelle. En outre, cela requiert la préparation de tous les documents nécessaires sur les nouvelles affaires, qui peuvent inclure les ententes relatives aux frais (papiers ou numériques), ainsi que tout document d’ouverture de compte, s’il y a lieu. Le soutien aux CSF comprend aussi l’envoi de lettres et de messages aux cabinets juridiques et le suivi auprès des notaires/avocats et des clients.
-
Fournir des services d’assurance de la qualité pour veiller la ce que les documents de nouvelles affaires des CSF soient soumis en bonne et due forme. Cela comprend de s’assurer que tous les documents (original du testament, des procurations, etc.) et les rapports soient exacts, complets et remplis en temps opportun. Aider les CSF à comptabiliser les frais immédiats.
-
Appuyer l’expansion des affaires et les possibilités de formation des conseillers. Planifier/confirmer les rendez-vous avec les clients, notamment en confirmant les déplacements et la préparation des salles de réunion; aider le CSF à se préparer en vue des séminaires/webinaires (organisation, inscription des participants, gestion logistique, communication avec les présentateurs et orientation des conseillers vers les ressources disponibles, comme le contenu marketing interne).
-
Fournir du soutien administratif aux CSF, selon les besoins. Cela comprend le soutien aux efforts déployés par les CSF pour mener leurs activités de manière numérique; la gestion de la correspondance et du courrier lorsque le traitement numérique n’est pas possible; de s’assurer que le CSF est bien approvisionné en fournitures; le tri des courriels, des appels et des demandes qui viennent au CSF; et le soutien à la coordination des réunions et aux préparatifs de voyage, lorsque cela est possible.
-
Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de toute la Banque.
-
Comprendre comment l’appétence au risque et la culture de gestion du risque de la Banque devraient s’appliquer aux activités et aux décisions quotidiennes.
-
Rechercher activement l’efficacité dans les activités de son secteur, en respectant les valeurs de la Banque Scotia, son Code d’éthique ainsi que les Grands principes de vente, tout en assurant le caractère adéquat, l’application et l’efficacité des contrôles courants afin de remplir les obligations relatives au risque d’exploitation, de conformité, d’inconduite et lié au blanchiment d’argent, au financement du terrorisme et aux sanctions.
-
Favoriser un environnement de rendement élevé et contribuer à rendre le milieu de travail inclusif.
Cadre de travail
-
Soutenir directement un petit nombre (1 à 4) de CSF dans une région composée de 30 à 100 conseillers de différents secteurs d’activité et collaborer avec plus d’une douzaine d’autres spécialistes qui intègrent des solutions successorales et fiduciaires dans leurs plans et processus.
-
Faire partie d’une équipe qui soutient environ 42 CSF, ainsi que d’autres membres du personnel de terrain de Gestion de patrimoine Scotia, soit plus de 70 spécialistes et plus de
Etudes, expérience professionnelle
-
Solides aptitudes pour l’analyse, l’organisation, la communication et les relations interpersonnelles
-
Maîtrise d’Outlook, de MS Word et Teams, d’Excel, de PowerPoint et de Salesforce
-
Diplôme universitaire ou l’équivalent
-
Connaissance du secteur des successions et des fiducies et/ou de la gestion de patrimoine
-
Titre professionnel de l’industrie (certificat en administration des successions et des fiducies), un atout
-
Connaissance pratique des documents juridiques, comme les testaments, les actes fiduciaires et les procurations, un atout
-
Bilinguisme (anglais-français), un atout
-
Minutie et excellente capacité à donner suite à ce que l’on commence
-
Capacité d’établir la priorité de plusieurs tâches, même lorsque sous pression
-
Excellent esprit d’équipe et capacité à travailler de façon autonome
-
Esprit d’initiative, proactivité et sens des responsabilités éprouvés
“Conformément à l’évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour la ou les raisons suivantes : il devra collaborer étroitement avec d’autres groupes du siège social qui travaillent principalement en anglais, il relèvera d’un gestionnaire du siège social qui est un anglophone, il servira une clientèle anglophone. “
Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.