Nous sommes constamment à la recherche de personnes à la fois aventurières et prêtes à immigrer pour venir travailler dans notre établissement. La mission de notre équipe de recrutement international est de vous orienter dans votre processus d'immigration chez nous.
Afin de faire plus ample connaissance, voici un bref descriptif de notre établissement : le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d'environ 95 000 habitants sur un territoire s'étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par l'île d'Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et des services sociaux à l'ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.
Si votre prochaine question est : Comment puis-je postuler?
Voici la marche à suivre selon votre situation :
- Si vous êtes en sol Canadien avec permis de travail valide, vous pouvez postuler ici.
- Si vous êtes en sol Canadien ou si vous êtes hors sol Canadien sans permis de travail valide et que vous cherchez un employeur au Québec prêt à faire une démarche d’immigration, il sera important de vous créer un profil sur Recrutement Santé Québec (RSQ) et postuler en ligne ici. Il est à noter que votre demande sera traitée uniquement à partir de la plateforme RSQ.
Profil de formation recherché
Nous recrutons à l'international pour les titres d'emploi suivants :
-
Infirmier
-
Travailleur social
-
Technologue en imagerie médicale du domaine du radiodiagnostic
Orthophoniste
-
EXIGENCES:
Répondre aux exigences de la fonction
Avec permis de travail :
Être légalement autoriser à travailler au Canada
Permis de travail valide sans la mention « Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire et au secondaire, au domaine de la santé »
Permis d’études valide avec la mention « Peut travailler hors campus... »
ÉVALUATION COMPARATIVE OU ÉQUIVALENCE DE DIPLÔME
Vous détenez un ou des diplômes hors Canada? Pour les faire reconnaître, vous devez effectuer une demande d’évaluation comparative de vos études hors Canada auprès du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI) afin d’obtenir une équivalence de diplôme. Pour obtenir votre équivalence, vous devez préparer votre demande d’évaluation comparative ici. Veuillez noter que la reconnaissance de diplôme World Education Services (WES) n’est pas reconnue au Québec.
LANGUE
IMPORTANT
Le français étant la langue officielle du Québec, vous devrez être en mesure de communiquer oralement et par écrit en français dans le Réseau de la santé et des services sociaux.
Si le français n’est pas votre langue première, vous devrez réussir un test de français pour continuer le processus de recrutement. Si vous avez déjà passé un test de français standardisé ou un test de positionnement Ev@lang dans les deux dernières années, vous pouvez le joindre à votre candidature.
Un niveau de français minimal est exigé pour être présélectionné.
Pour vous aider à améliorer votre français : Apprendre le français ici.
Si l’analyse de votre candidature est concluante et complète, il nous fera plaisir de prendre contact avec vous.